Nous partons à Rome du 26 au 28 novembre 2016.
Nous attérissons à l’aéroport de Fiumicino. NOtre Hôtel est l’hôtel Trévi.
Mes questions sont diverses et variées. Peux t’on prendre une navette de l’aéroport à rome ? prix environ ?
Est ce qu’il faut réserver avant les lieux de visites ?
quel monument doit être visité avec un guide ? et eux que nous pouvons faire seul ?
Voilà notre programme, est ce jouable en 3 jours ?
Musées du Vatican, Chapelle Sixtine et à la Basilique St Pierre
Colisée, le Panthéon , et la fontaine de Trevi
Peut être villa borghese.
Merci pour votre retour, avis et expérisence
catherineg2
Bonjour.
Oui les visites que vous prévoyez sont faisables en 3j, et pouvez les faire en visites guidées ou non, selon votre budget.
Si oui pour visites guidées vous pouvez consulter sur le net ou sur moteur de recherche de ce forum les associations guides françaises à Rome, allez sur leur site et comparez.
Vous avez un moteur de recherche sur la droite en haut de la page de ce mème forum, et vous trouverez réponse à la plupart de vos questions, aussi pour les transferts (mettre transfert de Fiumicino Rome) et vous trouverez un post "récapitulatif transports Ciampino/Fiumicino).
Fin novembre, hors vacances scolaires ou autre festivité, pas besoin de réserver Colisèe ou Vatican, par contre tjs obligatoire pour la G. Borghese, sur le site officiel.
Sur ce forum les messages sont regroupés par thème, lisez entre autre les thèmes où vous trouverez conseils, adresses etc: activités/visites, restos/gastronomie, itinéraires, carnets de voyage
Bonne lecture!
CG
olivieroma3
Bonjour ,
en effet vous avez une navette aéroport qui doit couter autour de 6 euros par personne et qui vous porte Piazza Cavour ou vous pouvez allez aussi a Termini ce va dépendre de votre lieu d’habitation.
Voici quelques conseils que je vous donne si vous souhaitez visiter entre autre un lieu extraordinaire et hors des grands circuits . Vous pouvez aller visiter la Palazzo Colona , c’ est probablement le palais romain le plus somputeux avec une galerie rappelant un peu celle de Versailles , mais attention il n’est ouvert que le Samedi matin de 10h a 14h , je vous recommande sa visite guidée en français.
Vous avez aussi, non loin, la Villa Pamphilij qui vous offrira un autre panorama de palais Romain , avec une splendide galerie de tableaux comprenant entre autre 2 tableaux du Caravage et 4 magnifiques Brueghel .
Si vous souhaitez visiter une très belle collection d’objets d’antiquités, il y a Piazza cinque Lune , derriere la placa Navona le Palazzo Altemps, un superbe panorama de sculptures dans un palais romain , la cour vaut le détour .
Je vous donne ces quelques exemples de manière a aussi penser que a Rome on peut voir d’autres Palais que ceux qui sont toujours repris dans tous les grands circuits, ils sont tout aussi passionant et il n’y a jamais personne .
Pour le Musée du Vatican a cette saison pas besoin de réserver, mais vous pouvez prendre un guide dans ce cas mieux vaut vous renseigner directement au musée .
Bien évidement essayer de ne pas manquer la Villa Borghèse dans laquelle je voudrais rappeler contrairement a ce que l’on lit il n’est pas obligatoire de réserver. A cette période vous pouvez arriver 20 minutes avant la visite . Les entrés des visites fonctionnent par tranche horaire peut etre 11h 13h 15 et 17h , bien vous rensigner avant . Vous pouvez y faire une visite guider dans ce cas la il faudra réserver, l’ideal c’est par téléphone .
Vérifier toujours que vous etes sur les sites internet officiels, pour éviter des frais d’agence inutiles .
Et au Vatican n’écoutez jamais les gens qui veulent vous vendre des billets coupe files dans la rue, pas besoin vous allez directement aux caisses.
Et Rome c’est aussi flaner et se balader ,on ne s’en lasse jamais .
olivieroma4
Bonjour , pour compléter le message précédent j’ai peu d’avoir été un peu confu , en revanche les adresses que je vous ai données sont toutes dans le centre historique
voici les sites
Palazzo Colonna http://www.galleriacolonna.it/
Doria Pamphilij http://www.doriapamphilj.it/roma/en/
Palzzo Altemps http://archeoroma.beniculturali.it/en/museums/national-roman-museum-palazzo-altemps
et une dernière info pour tous ceux qui veulent voir endroit unique et inconnu a Rome .
La Bibliothèque Angelina l’entré se trouve a droite de l’église San’Agostino… qui par ailleur possède un magnifique Caravage.
La bibliothèque est ouverte du Lundi au Vendredi , vous montez les escaliers et vous demandez tout doucement si vous pouvez jeter un coup d’oeil . C’est la première bibliothèque publique de Rome et le décor n’a pas bougé depuis la date de sa création . Elle a servit de décor pour de nombreux films , c’est un des mes lieux préférés. http://www.bibliotecaangelica.beniculturali.it/
et si ça vous plait je vous dirait ou voir un cloitre construit par Boromini caché au coeur de Rome .
ghislaine065
bonjour,
minus partons début septembre pour 4 jours à Rome. Je me demande s’il vaut mieux acheter le Pass 3 jours où réserver les sites sur internet?
nous arriverons un dimanche matin et repartirons le mercredi soir.
Dans le désordre, nous souhaitons visiter le Colisée et le forum + marche Trojan.
Le vatican
le pantheon
la villa Borghese
les quartiers et églises recommandées dans le routard.
Est il préférable de réserver pour bénéficier du coupé file mais pas d’une réduction de prix ou prendre le pass et faire la queue ?,
merci pour vos futurs commentaires.
ps nous logerons vers la villa Pamphili
catherineg6
Bonjour,
Disons que pour les visites que vous pensez faire les romapass 72h (et non plus 3 jours) seront surtout amortis avec les transports que vous devrez prendre; encore faudrait il savoir exactement où vous logerez, la villa Pamphili étant le parc le plus étendu de Rome
si vous avez les pass ils serviront de coupe file au Colisée/Forum/Palatin car pas besoin d’aller aux guichets, (où se trouvent les files les + longues), acheter vos billets; pass = billets; avec les roma pass vous avez une file spéciale
Pour la G. Borghese la réservation est tout de mème obligatoire, par téléphone si on a les pass, sinon achat et résa directement on line
Les musées du Vatican, autre état donc pas compris dans les romapass, à réserver sur le site officiel du Vatican pour payer le juste prix (16€ + 4€ de résa)
Pensez à chercher réponse à vos questions en profitant du moteur de recherche de ce mème forum, à droite en haut de la page; posts tous classés par thème donc faciles et très pratique, avec tjs plein d’idées, conseils…lire entre autres les “carnets de voyage” d’anciens touristes
CG
ghislaine067
OK, merci, je vais acheter le Roma Pass. Faut il le commander sur Internet ou l’acheter à l’arrivée à l’Aeroport,?
Je vous indique l’adresse de notre B&B : via Sesto Celere (TRASTEVERE).
Encore une question : j’aimerai voir Rome by night, notamment le Colisée…J’ai pensé à louer un scooter mais ça ne serait qu’après les visites à pied. Cela est un compliqué me semble t il car il faut trouver un loueur et il n’y en pas peut être pas partout. Ils ne louent peut être pas pour une ou deux heures le soir ,?
avez vous une idée… bus de nuit ( spécial touristes) ou autres ,?
Est il compliqué de revenir de nuit dans notre quartier ?
merci d’avance
Ghislaine
catherineg8
Bonsoir,
le mieux est d’acheter sur place à l’aéroport ou en ville voir sur le lien suivant tous les endroits possibles:
Pour le scooter ne sais pas si possible le louer seulement 2h, surtout qu’il vous faudrait le rendre le lendemain matin, donc…Voir sur le net : rent a scooter rome, vous aurez toute une liste d’agences à consulter
Disons que pour rentrer le soir vous avez peu de possibilités après minuit il ne vous restera que le tram 8 de viale Trastevere ou le taxi.
Pour toutes infos voir sur le site www.atac.roma.it et dans le CERCA PERCORSO vous mettez votre adresse et celle où vous voulez aller et vous aures bus/tram etc… pour connaitre les horaires de la ligne, cliquez sur le nom écrit en bleu…
CG