Nous partons demain à Rome pour 3 jours complets. Nous arriverons à 19h30 demain soir.
Après avoir lu pas mal de discussions sur le site (très bien fait soit dit en passant), j’ai quelques questions pour notre escapade dont le programme est provisoirement fait dans ma tête.
Pour faciliter vos réponses, quelques précisions : nous serons logés dans un hôtel Via aurora, près de porta pinciana. Je suis enceinte de 5 mois et je me porte bien mais pas de marathon pour moi ce week-end ! La météo s’annonce excellente.
Mes questions :
on m’a bcp conseillé Ostia Antica mais est-ce envisageable sur la durée du séjour (puisque c’est apparemment excentré) et sur la saison hivernale ?
nous n’avons réservé aucun musée : étant donné que nous sommes en janvier, peut-être que cela est moins “utile” ? si je me trompe, pourriez-vous me dire lequel dois-je prioriser : Vatican ? Villa borghèse ? le colisée ?
côté transports en commun : le bus est-il simple d’accès par rapport au métro ?
Merci d’avance de votre réponse et merci à tous les conseils trouvés dans les discussions.
Etant donné le délai serré serré entre ma demande et notre voyage, je comprendrai l’absence de réponse.
A bientôt
ag
gjb2
bonjour,
ostia antica: train au départ de pyramide. Il faut compter une grosse demie journée. Nous y sommes allés sur un séjour de 5 jours. en trois jours, il faut de toute façon faire des choix. Il y déjà tellement de choses à voir dans Rome. Mais à vous de voir, c’est tout à fait possible. C’est un site en plein air.
Janvier est la basse saison, vous pouvez vous permettre de ne pas réserver SAUF pour la galerie borghèse car c’est obligatoire pour visiter le musée. pas la peine d’y aller sans résa.
pour le Vatican, si vous ne réservez pas, laissez passer la première vague de touristes à 9h et vous ne devriez pas avoir trop de queue. Les musées sont ouverts le dernier dimanche du mois, de 9h à 14h, dernière entrée 12h30, pas de réservation possible, du monde à prévoir forcément. pour le colisée/forum/palatin, billet unique, et il y a généralement moins de monde au forum ou au palatin qu’au colisée pour récupérer son billet.
réseau de métro très facile puisque qu’il n’y a que deux lignes.
Bus plus ou moins évident si on n’a pas préparé ses parcours. le mieux est de faire un programme et de préparer ses trajets sur le site atac.roma.it, ou de voir quels bus passent à proximité de votre hôtel et de voir les lieux désservis.
bon séjour
patdanmat3
Bonjour
J’espère que c’est avec un conjoint de l’autre sexe que vous êtes enceinte et que vous êtes mariée, sinon Benoît ne sera pas content…
Au delà de cette plaisanterie, je vous souhaite un Bon séjour
Patrick
catherineg4
Oui les musées du Vatican seront bien ouverts ce dimanche 27 janvier puisque c’est le dernier dimanche du mois; ouverts et gratuits… mais bondés et la file d’attente commencera bien avant l’heure d’ouverture… 9h et déjà file dès 8h, voire plus tot!De plus l’accès ferme plus tot que les autres jours soit 12h30, et à 14h tout le monde est dehors.
A vous de voir, sinon vous restera seulement la journée du samedi
De votre hotel vous ne serez pas très loin à pied de la place d’Espagne (15’environ) ou du métro Barberini 10’; pour les bus demandez à la réception de votre hotel.
Belles journées de prévu, mais froides, max 9°!
CG