3 jours à Rome

Forum Rome

Bonjours, je pars 3 jours à Rome et j’aurais voulu bien organiser mon court séjour. Quelle itinéraire me conseiller vous ? sachant que je ne dispose que d’une seule journée vraiment complete. Je voudrais bien visitier le Vatican et tout ce qui va avec, le Colisé, le Panthéon enfin le plus possible mais je ne sais pas comment organiser tout ça. Et il important d’acheter les entrée ( Vatican, Colisé) a l’avance? Si oui ou puis je le faire? Un grand merci

Vous pouvez consulter mon itinéraire suivant :
J1 : quartier du Trastevere – villa Farnesia - basilique Saint-Pierre
J2 : Musée capitolins – forum romain – Colisée – thermes de Carcalla - Massimo
J3 : Galerie Borghese
Amicalement

Vous pouvez vous inspirez de ce parcours utilisé par les personnes qui arrivent à Rome le temps d’une escale lors d’une croisière. Sur une journée il faut cibler ce que vous voulez voir et ne pas tenter de tout faire . Evitez les musées ca prend trop de temps.

Bon voyage

Bonsoir,
Les visites, itinéraires se font selon les gouts, les envies des personnes qui voyagent indépendamment de ce que visitent ou ont visité d’autres touristes; à mon avis c’est très personnel, donc le mieux est de prendre un plan de Rome, le moindre petit guide en a un et de faire une croix sur les sites, monuments, places, fontaines, quartier qui pourraient vous intéresser.
Vous les regroupez par quartier et voilà de fait votre programme.
Les cartevilles sont pratiques et pas mal faits, facile à consulter pendant les déplacements .
Réserver… tout dépend de la période du séjour, si fète, pont, vacances scolaires, dans ces cas OUi il vaut mieux réserver visites comme les musées du Vatican entre autre.
CG

Sujets suggérés

Services voyage