BonjourNous serons SF les 12, 13 et 14 juin prochain. Notre Hôtel est le Geary parkway Motel, situé au début de Geary Bvd,
Afin d’organiser notre visite, j’ai besoin de conseils pour le transport notamment. Nous avons une voiture de location mais a priori, c’est compliqué et cher de se garer à SF donc autant la laisser au parking ldu motel e plus possible. Par contre, si nous pouvons marcher, nous ne tenons pas non plus à prévoir une heure de marche pour rallier chaque endroit à visiter donc merci de vos conseils :
taxi pour aller au centre puis ensuite tout visiter à pied ? Les taxis sont-ils chers ?
Pour la visite d’Alcatraz à 8h 45 : taxi pour se rendre sur le quai ou peut-on se garer par là ???
Merci de votre aide !
kaicora2
Je suis allée à SF l’an dernier et avec mon groupe nous avons emprunté les Cable Car pour se déplacer dans San Francisco. Il y en à beaucoup et c’est un transport en commun plutôt agréable. Le billet pour un aller simple était à 6 dollars par personne mais nous avions attendu environ 40 minutes avant de pouvoir monter.Pour se rendre au point de départ des bateaux pour Alcatraz, il vaut mieux trouver un réseau de Cable Car à proximité (ce qui ne manque pas étant donné que le Golden Gate n’est pas loin). Par contre, les Cable Car ne passent pas devant le point de départ des bateaux pour Alcatraz.
Je pense donc qu’il vaut mieux utiliser ce moyen de transport et ensuite marcher à pied jusqu’au point de départ pour Alcatraz.
En espérant avoir aidé Bon séjour !
corbat3
Quand vous dites qu’il y a “becaucoup” de cable cars à San Francisco, j’ai l’impression que vous mélangez un peu les différents moyens de transports.
Sauf erreur , il y a uniquement 3 lignes de cable car concentrées dans la partie plutôt “est” de la ville Donc on ne peut pas dire qu’il y en ait partout…
Aprés il y a aussi des tramways mais c’est autre chose (et moins cher à priori que les cable cars…)
mayannick4
[quote]
Quand vous dites qu’il y a “becaucoup” de cable cars à San Francisco, j’ai l’impression que vous mélangez un peu les différents moyens de transports.
Sauf erreur , il y a uniquement 3 lignes de cable car concentrées dans la partie plutôt “est” de la ville Donc on ne peut pas dire qu’il y en ait partout…
Aprés il y a aussi des tramways mais c’est autre chose (et moins cher à priori que les cable cars…](/citation] Exact! Il est difficile de baser ses transports sur le cable car. Pas pour des raisons de prix puisque pour 3 j on peut prendre le passport muni qui jusqu’à il y a peu coutait 27$ mais surtout qu’en saison touristique il est difficile d’y monter.
avec ce pass on n’hésite pas à jongler avec bus metro tram (ah la ligne F!) Et eventuellement cable car
corbat5
Je viens de voir que le pass transports pour 3 jours était à 23 $ et celui pour 7 jours à 29 $ (en augmentation par rapport à ce que j’ai vu dans mon guide touristique pourtant daté de 2014 !!)
Le ticket pour le cable car coûte toujours 6$ à priori…
mayannick6
Oui, j’ai fait une confusion
Ce que j’avais en mémoire c’est le 7 jours qui coutait 27$!!!
corbat7
Mayannick,
Pensez-vous que le pass d’une semaine vaut vraiment la peine ?
En effet , je vais partir une semaine prochainement à san Francisco et aimant beaucoup marcher, je me pose la question de l’intérêt ou non de l’achat du pass.
Pensez-vous que celui-ci sera rentabilisé sur 7 jours (sachant que je compte visiter le maximum de quartiers de la ville et que je serai logé vers la Marina) ? Les distances sont-elles importantes d’un quartier à l’autre ?
Merci !
mayannick8
Pour moi c’est une liberté que l’on achète quand on investit dans le pass (ce n’est pas un gros investissement!)
Se faire plaisir un soir de faire un trajet en cable car à la nuit, prendre le tramway historique F (de vieux trams achetés aux 4 coins du monde)
Parcourir les 3 lignes de cable car rien que pour le fun
Rejoindre un point à un autre en ayant intégré la notion de relief si présent à SF, peut être reposant…
ne pas perdre de vue que 29$ c’est, à la louche,3 trajets en cable car, un trajet en ligne F, un trajet en métro rien que pour voir et puis un trajet de bus un jour où on n’a pas envie de se trainer le long d’une avenue sans grace…
corbat9
Je pense effectivement que vous avez raison et que c’est un plus en matière d’autonomie et de “fun” (au niveau notamment des cable car…)
Je crois donc que je vais “investir” dans le pass…
Merci !
Anonyme10
Bonjour,Nous y serons également dans 1 semaine… Comment puis-je me procurer le pass pour les transports? ça a l’air très intéressant
Merci,
Catherine
mayannick11
Facile!
Il suffit de se rendre là
et d’agrandir la carte pour trouver le lieu de vente le plus proche de son point d’arrivée à SF
Attention, ce titre de transport n’est pas valable pour le BART (équivalent du RER parisien) qui a un système de paiement différent
bartok7412
[quote]
Aprés il y a aussi des tramways mais c’est autre chose (et moins cher à priori que les cable cars…](/citation
D’accord pour le MUNI mais j’aurais préféré m’en passer étant donné que nous louons déjà une voiture mais bon je pense qu’on n’a pas le choix. Y a t-il des tarifs réduits pour les ados de 15 ans ?
Concernant le taxi, est-ce que c’est cher ??? je suis toujours sur mon départ matinal pour ALCATRAZ… merci !]