J’envisage de partir seule 3 jours complets (4 nuits) à Split fin octobre, les vols easyjet n’étant pas trop chers (pour le moment). Je n’ai jamais mis les pieds dans ce pays.
Après avoir rapidement cherché quelques informations sur internet, je me dis que je peux passer une journée complète dans la ville (apparemment c’est suffisant…?) ; j’aimerais aller au parc national krka ; et une autre journée sur une ile (Hvar ou Brac) ou à Trogir.
Sachant que je ne louerai pas de voiture, j’utiliserai les transports en commun.
Qu’en pensez-vous ? Me conseillez-vous une ile (Hvar ou Brac ?) ou plutôt Trogir ?
J’attends quelques conseils avant de réserver le vol !
Apparemment, il est possible de faire Trogir et le parc national Krka sur la même journée.
Je pense que je n’irai pas à Hvar, car vous confirmez ce que j’ai lu ici et là : en une journée, c’est juste…
Donc, ça sera Brac, ou d’autres villes / villages. Sur une autre forum, on me conseille Sibenik, Primosten, Solin, la presqu’ile de Ciovo. Connaissez-vous ?
Bonne journée,
Viginie
naser293
L ile de Ciovo n a pas trop d’intérêt hormis la plage citée ci-dessus et d’autres un peu plus sauvages.
Sinon Sibenik Trogir et Primosten sont de belles cités à voir.
De Split il y a un taxi boat qui va à Trogir. Ça change du bus mais c’est peut-être un peu plus cher.
jat.gab4
Bonjour,
A Split il y a tellement de choses à voir que l’on peut y passer 3 jours… Essayer de loger dans la vieille ville pour profiter facilement de la vie nocturne et de tout faire à pied. Vous trouverez facilement des tour operator sur place qui font les excurtions sur Krka, Sibenik, Trogir… A la journée.
Je conseillerais Sibenik et Krka dans la même journée.
Trogir par le bateau est plus sympa que par Bus et vraiment pas beaucoup plus cher.
Pour les îles, personnellement, j’ai un petit faible pour Solta juste en face de Split, on en parle pas souvent mais elle résume bien “les îles” Croates, jolies criques, jolies petits ports… Et plus facile à faire sur une journée.