3 jours à Strasbourg - durée de visite

Forum Alsace

Bonjour,

Je vais passer 3 jours à strasbourg avec ma compagne du jeudi 27 décembre en début d’après midi au dimanche 30 décembre 2012 le matin. Nous aurons donc le jeudi après midi, tout le vendredi et tout le samedi. Nous serons basés a l’hôtel maison rouge près de la cathédrale.

Outre le marché de noel et les visites de la ville, j’aimerais savoir selon vous la durée que nous devrions consacrer à la visite de strasbourg.
En effet, est-ce suffisant de visiter uniquement le jeudi après midi-soir ainsi que les autres soirs, ou faut-il vraiment consacrer un jour plein en plus du jeudi ?

Etant donné que nous n’avons pas de voiture (nous venons en train), pouvez-vous nous conseiller des excursions à faire par nous même ou par des compagnies ?

Merci.

Mes préférés à Strasbourg c’est la cathédrale et son quartier , la petite France , le batorama sur les canaux (avec écluse) , le musée Alsacien et vous ferez tout ça à pied .

En tramway , vous pourrez aller voir les cigognes au parc de l’Orangerie et dans les rues adjacentes .

En train , vous pouvez aller facilement à Comar qui est plein de charme .

Sujets suggérés

Services voyage