3 jours à Strasbourg, que faire?

Forum Alsace

Bonjour à tous,
Dans mon voyage d’affaires prochain à l’université de Strasbourg, j’aurai 3 jours à congé. J’ai l’intention de faire un petit voyage dans cette province. Mais je ne sais pas commencer par où ?
Vous avez des suggestions ?

Merci beaucoup!

Vanessa

Bonjour Mme Vanessa,
Je suis étudiante de l’Université de Strasbourg. Je viens du Canada.
Pour un étranger à Strasbourg les destinations célèbres sont toujours attrayantes. Cathédrale Notre-Dame, Place Kléber, Palais de Princes de Rohan, Place Gutenberg, Quartier Petite France, Ponts Couverts, Place de la République, Palais du Rhin, Théâtre de l’Opéra, église Saint-Paul… sont les lieux incontournables.
3 jours, c’est suffisant pour votre voyage.
Vous pouvez commencer par la Cathédrale Notre-Dame, deuxième haute cathédrale de la France après celle de Rouen.

Bon voyage !
Vivian

Merci à Vivian,
Les destinations que vous avez me données sont vraiment incontournables. Ce week-end, moi et mes collègues, nous allons commencer par la Cathédrale Notre-Dame puis Place Kléber selon votre suggestion. Nous passerons 2 nuits dans l’habitant pour profiter des spécialités locales.
Cela valait la peine d’attendre !

Je vous embrasse !

Vanessa

Avec 3 jours, je vous propose quelques activités intéressantes à Strasbourg :

• Visite d’un musée au choix (Musée de l’œuvre Notre-Dame, Musée archéologique, musée des Beaux-arts, Musée des arts décoratifs, Musée historique, Musée alsacien)
  • Montée sur la plate-forme de la cathédrale
  • Balade à vélo pour 1/2 journée
  • Promenade en bateau dans Strasbourg
  • Découverte de l’Horloge Astronomique de la cathédrale.

Bonnes vacances !
Alain

Sujets suggérés

Services voyage