En descendant en Italie , fin du mois , nous allons passer 4 nuits à Turin : l’idée étant, en plus de découvrir une ville inconnue, de voir enfin le Musée égyptien , le 2ème du monde après le Caire …
J’ai donc mis au point quelques sites ‘à ne pas rater’, à en croire les guides papier .
Nous logerons en plein centre historique, laisserons la voiture au parking et nous déplacerons à pied , sauf pour une journée ( en bus).
une journée hors centre pour le Musée de l’Automobile , la pinoteca et le Lingotto, sans oublier ‘Eatitaly’
Nous garderons du temps pour flâner, voir les galeries et les cafés, faire un peu de shopping ( du moins , je l’espère ) .
J’aimerais avoir l’avis de ‘spécialistes’ ou de touristes comme nous, qui l’ont fait : n’avons nous pas oublié qq chose d’indispensable ou, au contraire, y a t-il , dans ce que j’ai sélectionné, des visites peu intéressantes ou qui font double emploi ???
Merci pour tout conseil !
Bonne journée .
anon685562392
-Palazzina di Caccia de Stupinigi
giorgio3
le palazzo madama, le palazzo carignano ,le palais royal ,le quadrilataire roman ,le mole antonelliana , la gallerie d’art moderne , le musée durisorgimento , la basilique de superga ,le village médiéval ,le chateau et musée de rivoli ( pour ne citer que les sites classés vaut le voyage ou mérite le détour par le guide michelin)
brigitte424
Bonsoir ,
en peu de temps et sans courir , quelles seraient les choses essentielles, mis à part le Musée égyptien et les balades ?
Bonne soirée !
giorgio5
tout ce que j’ai mentionné constitue l’essentielsi on doit faire un ordre de priorité 1/ mole antonelliano
2/quadrilataire roman 3/ basilique de supega
il y a énormément à voir à
turin qui est souvent mésestimé car ne correspondant pas aux stérotypes sur l’italie
il faut savoir qu’elle a été capitale d’un état indépendant , le piemont pendant plusieurs siècles , état qui était le plus riche de l’italie actuelle ; il est en resté forcemment quelque chose ; turin a aussi quelques années ,été capitale de l’italie et est restée longtemps la ville la plus riche , même si maintenant t elle est dépassée par milan , rome , florence et la plupart des grandes villes d’italie du nord
brigitte426
Bonjour ,
nous allons voir comment caser au mieux tout cela !
Bonne journée .