3 jours à Venise 21 au 23 fevrier 2013- Besoin d'aide

Forum Venise

Bonjour

Nous sommes un couple de 55 ans.
Notre fils nous a offert pour Noel un séjour de 3 jours pour Venise

Nous devons arrivés à l’aéroport de Marco Polo jeudi 21fevrier vers 9h du matin

Nous devons séjourner à l’hotel Delfino à Mestre (repas non compris)
Nous devons repartir le samedi 23 février vers 20h de l’aéroport

Nous sommes un peu perdu…
Nous avons acheté le guide du routard et une carte

Dites moi comment aller de l’aéroport à l’hotel (quelle ligne de bus) ACTC ou ATVO ? ou autre

Quel est le moins cher ?
Faut il acheter une carte ou pass transport ? lequel

Ensuite nous souhaitons visiter Venise
Quelles sont les choses à voir essentiellement en 2 jours 1/2 sur Venise

Comment aller de l’hotel Delfino au centre de Venise
Bus , vaporetto .??? Quelles lignes prendre?

Est ce que la carte pass pour transport est valable aussi pour le centre de Venise
Est ce que cela vaut le coup de la prendre si on marche beaucxoup à pied ?

Pour les gondoles , faut il réserver à l’avance ou trouver un ou 2 autre couplese sur place pour partrager le prix? Quel en est le prix environ?

Est ce que cela vaut le coup d’acheter une carte pass pour les visites pour 2 jours 1/2

Ou peut on manger des trucs pas cher, sans que cela soit des restos, sans trop se ruiner.

je suis alle voir sur des sites mais je comprends rien et je parle pas un mot d’italien

Merci pour votre aide

Bonjour

beaucoup de réponse sur le site de l’hôtel !!

l’avez-vous consulté ???

http://www.hoteldelfino-mestre.com/fr/

ou

http://www.hoteldelfino-mestre.com/fr/location.htm

ou…

un peu de recherche

autre site

le routard

https://www.routard.com/mag_week_end/40/venise_insolite.htm

.

autre site (bis)

http://www.e-venise.com/pratique-venise.htm

=================

bonsoir schnocleux

J’ai déja consulté le site de l’hotel mais pas tres clair et j’ai aussi le routard à la maison et j’ai fait aussi des recherches

je demandais l’avis de personnes qui y sont allés, pour les transports et les visites essentielles à voir

J’ai du mal à comprendre entre toutes ces lignes de bus de vaporetto, je comprends pas grand chose

merci pour ton aide

rien de plus clair que l’explication de l’hotel pour le rejoindre depuis l’aeroport Marco Polo.

Pour aller au centre historique de Venise il y a des bus pour Piazzale Roma. Si vous continuez a pieds le pass ne s’amortisera pas. Mon conseil: un pass 12 h pour parcourir le Canale Grande deux fois, une fois par jour, une fois la nuit - et l’utiliser aussi pour des trajets plus courts pour epargner vos forces meme si vous etes bons marcheurs.

Mes coups de coeur (mais c’est personnel bien sur): l’eglise des Frari et les Campi S. Margherita et del Ghetto, visites des Synagogues rarement en francais, surtout anglais et italien, , mais la place a une athmosphere de calme toute particuliere. (3e place que j’aime: San Pietro in Castello - la place, pas l’eglise - mais c’est quand meme assez loin du centre)

merci pour ta réponse myriamknapp

cela me convient mieux ainsi que pour les visites

je vais donc acheter un pass

Ou le trouve tu ??

Il vaux mieux l’acheter avant le départ

J’ai regardé sur le site venice connected mais il ya plusieurs possibilités pour le 12h

12 hour Tourist travel card ACTV 18€
12 hour Tourist travel card ACTV+ Airport transfer bus one way 22€
12 hour Tourist travel card ACTV+ Airport transfer bus return 26€

lequel doit je prendre ??

Et pour le transfert de l’aeroport à l’hotel ???
je prends aussi une carte ???

Bonne soirée

Bonsoir

personne pour nous aider ??

Bonne soirée à tous

bonsoir, nous revenons de venise aujourd hui et je comprends votre inquietude car j avais la meme que vous avant notre depart : nous avons loge dans venise, vous etes un peux a l exterieur mais les lignes de vaporetto sont tres bien explique, de plus, les italiens sont tres sympas et aux guichets, ils parlent le francais ! pour vous donner une idee, nous avons paye 4 pass pour 72 h 150 € et il a ete rentabilise! pas de panique, c est tres simple de se retrouver a venise car ce n est pas aussi grand qu on le pense . il n est pas necessaire d acheter via internet vos transports, les lignes directes pour mestre depuis vtre aeroport sont bien expliques et n ayez pas peur de demander ! vense est une ville chere, nous avons ete tente pour un resto recommande par le routard : tu parles charles : 10 eur le verre de vin et mo mari a ete malade toute la nuit (il avait pris une friture de poissons) …nous n avons pas fait de musees mais bcp marche et avons ete au lido pour un bon bol d air sur la plage

nous avons loue une gondole avec kuba (voir ses coordonnees ds les autres messages) et il est genial ! il parle le francais et vous fait decouvrir les petits canaux ! cet homme est un passionne !, envoyez lui un email avec vos dates de sejour, il vos repondra tres vite! pour 40 min c est 80 eur mais cela vaut la peine ! venise est un musee a ciel ouvert et il est delicieux de s y perdre ! mes filles de 7 ans ont ete emerveillees … bref, venise est une ville cher mais ds les petites rues on peut manger tres bien ! le site a conseiller : wwww.e-venise.com pour sa meteo et les acqua alta, nous sommes arrives a venise lundi dernier et il neigeait et durant la nuit, une acqua alta a inonde la ville . donc faites attention a cela et prevoyez des bottes si une acqua alta est prevu !
voila, soyez rassure, je suis une grande stressee et je sais que le but de votre message es d etre rassuree ;

Sujets suggérés

Services voyage