3 jours avec ma fille de 13 ans en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjours,

Je vais passer pour la première fois 3 jours complets seul avec ma fille au de part de Bangkok début juillet et je ne sais pas quelle destination choisir.
J’hésite entre Ayyutthaya et les temples, le vélo et balade en bateau où une île comme Koh Sam et où Koh Chang. Pour ces deux dernières, y a t- il des activités ?
En fait, j’ai peur de ne pas pouvoir occuper ma fille.
Vous en pensez quoi ? Vous avez une idée d’endroit où aller facilement accessible de Bangkok ?
Merci encore

Le problème des îles est que par la route , vous perdrez 2 jours en transport et par avion , cela reviendra ± cher mais là aussi plusieurs heures à l’aller comme au retour perdues .
Si Bangkok même ne vous tente pas , je vous conseille ceci : à Bangkok , prenez un taxi qui vous amènera à la gare routière nord , Mochit et là , prenez un minibus qui vous amènera en 3 h à Lopburi et son quartier avec les petits macaques en liberté : votre fille va se régaler car ils ne sont ABSOLUMENT PAS agressifs . Un peu de nourritue offerte et elle en aura 2 ou 3 sur les épaules ! Simplement , attention à tout ce qui luit dans vos affaires , les lunettes en particulier ! Dormez-y :nombreux hôtels peu chers plein centre . Le lendemain matin , re-singes ou/et des monuments intéressants pratiquement tous dans le même quartier que le temple aux singes . Ensuite ( à votre arrivée la veille , vous y aurez pris les renseignements ) , taxi ou 2 motorbikes pour la gare routière ( elle est loin du centre ville des singes ) et minibus pour Ayuttaya où vous arriverez dans l’après-midi et là , 2 solutions :
1 ) Une fois trouvé l’hôtel , vous allez visiter les superbes ruines parce que vous êtes arrivées tôt puis nuitée sur place et retour tranquile le lendemain à Bangkok .
2) Vous êtes arrivées un peu tard donc nuit à l’hôtel puis le lendemain , visite des ruines dès l’ouverture et plus tard retour à l’hôtel et départ pour Bangkok qui n’est qu’à 80 km .

Bangkok est une ville géniale, j’y passe de plus en plus de jours à chaque voyage et j’ai encore énormément de choses à y découvrir. Donc il y a largement de quoi remplir trois jours.

Pour Lopburi, je n’y suis jamais allé parce que, effectivement, j’ai lu les différents retours de voyageurs qui disent tous que les singes sont plutôt agressifs.

Merci pour votre aide.
Donc vous me déconseillez Koh Samet ou Koh Chang. Trop loin et pas la bonne période.

J’ai du 26 juin au départ de bkk au 29 juin pour revenir à Bkk soit 3 nuits à passer et vous me conseillez le nord. Ce n’est pas trop ? Merci encore.

Et peut être le MBK

Sujets suggérés

Services voyage