Visite de Strasbourg le samedi toute la journée (cathédrale, Parlement, Petite France et/ou musée en cas de mauvais temps)
Dimanche matin : départ pour Gertwiller, visite du Château du Haut Koenigsbourg et déjeuner à Sélestat.
Dimanche après-midi : départ pour Colmar et visite de la ville, nuit à Colmar.
Lundi : sentier des Crêtes en passant par Munster, le Grand Ballon et Honeck. Retour lundi soir.
La journée du dimanche et du lundi sont interchangeables, en fonction de la météo.
Qu’en pensez-vous? Merci pour votre réponse.
Anonyme2
Bonjour,Ce circuit me parait pas mal du tout,peut être un peu chargé,
Autre chose: la Routes des cretes c’est surtout intéressant s’il fait beau,sinon je vous conseille d’avoir un plan B.
Voici une liste ,mais je crois que la plupart sont fermés le lundi!:
Alors il faudrait inverser : dimanche Route des cretes si il fait beau ou plan B
Lundi : Colmar.
L’écomusée peut être?
Le jardin Wesserling?Bon il y a des choses exterieur ,mais pas seulement.
Le museé Lalique? c’est à Wingen sur Moder ,dans les Vosges du nord,où le paysage est beau quand il fait gris!
Sinon ,je conseille toujours de faire un tour sur le site guideapolis ,on y trouve une guide pour l’Alsace trés sympa ,trés accomodante avec qui on ne sent pas contraint…
Faire le trajet Gertwiller, Haut Koenigsbourg, Colmar sur la route des vins d’Alsace en traversant les villages viticoles
Ne pas manger à Sélestat (pas très jolie à mon sens) mais dans le magnifique village de Riquewihr qui se trouve à 15km de Sélestat vers Colmar.
Cordialement,
Anonyme4
Remplacer Selestat (qui n’est pas moche en son centre!) par Riquewihr pourqoui pas,mais Riquewihr c’est aussi joli que petit.
Anonyme5
Bonjour et merci pour vos réponses!
Je reviens de mon périple de 3 jours qui fut agrémenté des nombreuses activités sus-mentionnées. Dans l’ensemble, le programme a été respecté et est franchement réalisable mais il faut faire des choix : par exemple, nous sommes allés à pied jusqu’au quartier européen, mais nous n’avons fait qu’un seul musée le samedi. Ribeauvillé est aussi beau que Riquewihr, et surtout moins touristique. A Riquewihr, évitez le salon de thé Vilmain. Ca parait appétissant de dehors mais mauvais service, très déçu de la qualité des produits et de la propreté des tables.
Par ailleurs, le temps n’a pas été de la partie durant ces trois jours et le brouillard était permanent dans les hauteurs, même lorsque j’ai visité le château du Haut-Koenigsbourg. L’ambiance était différente, on se serait plutôt cru devant celui de Dracula en Transylvanie. Le lundi, nous sommes allés près des les lacs de Gérardmer et Retournemer (+ cascades de Tendon), à plus basse altitude pour éviter le brouillard et pour rentrer vers le Nord en fin d’après-midi.
Sinon, très bon séjour pour une 1ère découverte rapide en 3 jours, rien à redire! Merci encore pour vos propositions intéressantes