Je vais passer 3 jours avec mon amie dans les highlands en attérissant à Inverness.
L’objectif pour le moment est de faire la route d’Inverness vers les iles de skye, rester 2 journées là bas et repartir.
Ne connaissant absolument pas l’Ecosse, pouvez vous me conseiller les endroits à ne pas manquer dans cette région.
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
joyce2
Bonjour. Attention, 3 jours est peu, du moins, à mon avis, donc tant mieux que vous arrivez à Inverness, donc, déjà au nord…vous arrivez à Inverness vers quellle heure…3 jours “pleins” sur place ?
En effet, Skye vaut la peine…je trouve quand meme plus sympa, quand possible , de faire “un boucle” plutot qu’un aller-retour si possible…donc, vers Fort William…la Route des Iles (via Glenfinnan, Arisaig et Morar, les Iles au loin…) pour arriver à Mallaig ou prendre le ferry pour Skye…puis de quitter Skye par le pont et d’arriver à Kyle of Lochalsh avant votre retour vers Inverness…
Les routes principaux sur Skye sont bonnes et roulantes mais “single track” sur certains penisnsules…beaucoup à voir/vister mais, vu que vous serez limité dans le temps, peut-etre plus simple d’avoir votre “base” dans les environs de Portree afin de visiter…le peninsule de Trotternish au nord-est vaut la peine ! (entre autre !)