N’ayant pas toruvé une réponse précise dans les discussions précédentes, je me permets de vous déranger à nouveau sur ce sujet.
Nous souhaitons découvrir la Sicile, mais nous ne savons pas par quel bout commencer. Faut-il plutôt poser pied à Syracuse et prendre sa voiture pour visiter les incontournables ? Ou faut-il plutôt poser le pied directement à Palerme ?
Quels sont les immanquables à faire en si peu de temps ? Nous sommes là pour déocuvrir, apprendre mais aussi pour se reposer. Nous connaissons très bien l’Italie (Rome, Venise, Naples, Florence, Sienne, San Giminiano, Gene, Pise), mais il s’agirait d’une première sur l’île.
J’attends vos conseils avec impatience,
Merci !
Sarah
lp652
Bonjour,
Difficile de vous conseiller… Tout dépendra de vos goûts. Je vous invite donc à vous documenter sur la Sicile et voir ce qui vous intéresse.
La côte Est (Catania, Taormina et Siracusa) est la plus touristique sans doute. Plus bas que Siracusa, il y a quelques bijoux de villes baroques : Noto, Ragusa, Modica et Scicli.
Mais il y a aussi Palerme bien sûr et Cefalù pas loin.
On peut également envisager un séjour du côté de Trapani (perso c’est ce coin-là de la Sicile que j’ai préféré) avec San Vito Lo Capo, Erice, Marsala, etc…
Ou encore la région d’Agrigento avec la fameuse Vallée des Temples et la plage Scala dei Turchi pas loin.
Donc à vous voir mais en 3 jours seulement, vous ne pourrez faire qu’un seul endroit, inutile d’envisager de faire Palerme et Siracusa par exemple. Ciblez au mieux selon vos envies…
Cordialement.