3 Jours et demi à paris en mode débutant

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 jours et demi à paris ou je loge l’hotel terminus orléans à port d’orléans 14éme.

Arriveé à porte d’orleans le 16/01 à 13h00
Départ …le 20/01 à 08h00

A mon arrivée à Orly, qu’elle serait le meilleur moyen le mois chère pour rejoindre porte d’orléans? ( tarif svp )
A Qu’elle station puis je avoir le pass navigo ?

Pourriez vous m’aider à trouver des bons plans pour bien remplir mes 3 jr et demi à commencer par m’a premiere demi journée du 16/01 ou je compte visité porte d’orleans et ces alentours et ne pas trop s’eloigner de l’hotel.

Qu’elle serait le meilleur chois entre chateau de versaille et le louvre ? ( tarif si svp)

Des adresses pour restaurations pas chère svp

Merci d’avance

Porte de Orléans y a pas grand chose. Mettez vous dans le bain type de suite en prenant le métro pour aller voire les beautés de Paris.
Pays navigo pour trois jours… Achetez un carnet de tickets ce sera plus simple. Dans toutes les stations

Juste trois jours n’allez pas à Versailles privilégiez Paris intra-muros. Versailles trop loin grosse perte de temps en transport.

Le Paris insolite… Regardez les sites genre un jour à Paris… Beaucoup d’idées.

Bonjour ,
Orly -Paris
Par bus :
Orly -Paris ( Denfert Rochereau dans le14 em arrondissement ) = 8 euro = 25 à 35 ’ suivant trafic

Par train + rer .
Orly / Antony par ORLYVAL puis depuis Antony = Paris par la ligne B du RER .
Coût = 12 euro
Temps = 35 à 45 ’

Denfert Rochereau est à 2 stations ( 6 ’ ) de la station Porte d’Orléans

Du côté de la porte d’Orléans il y a des quartiers sympas accessible à pied : Le parc Montsouris et la Cité Universitaire dont l’entrée est libre. Vous pouvez aussi passer du temps autour des stations Alésia (quartier du petit Montrouge) et surtout Plaisance et Pernety pour découvrir le 14e arrondissement avec ses cafés, ses resto, ses magasins. Il y a plein de petites rues, plein de petites choses à découvrir, des quartiers agréables à vivre dès qu’on sort des grandes artères pleines de bagnoles type rue d’Alésia ou avenue du Général Leclerc.

merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage