3 jours : Sapa ou baie d'Halong terrestre?

Forum Vietnam

Bonjour,

nous partons pour un peu plus de deux semaines au Vietnam, début avril.

Notre itinéraire est déjà assez précis; j’ai commis l’erreur de ne pas repartir de Hué pour aller à Hanoï, mais c’est trop tard, les vols sont réservés.

Nous nous posons en fait une seule question importante: Delta du Fleuve Rouge ou région de Sapa? A priori, c’était le delta; mais je crains un peu que les paysages ne se rapprochent de ceux de la baie d’Halong…

Les environs de Sapa semblent magnifiques; mais nous ne souhaitons pas de circuits sur plusieurs jours, ni dormir chez l’habitant, même si vos retours sont le plus souvent très positifs.

Donc, en fonction du reste de notre planning, que nous conseillez-vous?

  • J1: arrivée HCM (tôt le matin)
  • J2 : HCM
  • J3: delta du Mékong
  • J4: delta du Mékong
  • J5: vol vers Danang (matin) et transfert Hué
  • J6: Hué : rivière des parfums
  • J7: Hué: ville
  • J8: transfert Hoi An (matin) via le col des Nuages???
  • J9: Hoi An: environs
  • J10: Hoi An; départ Danang (soir)
  • J11: départ Hanoï (matin)
  • J12: Hanoï
  • J13: Hanoï
  • J14: baie de Tu Long ou de Lang Ha
  • J15: baie de Tu Long ou de Lang Ha
    -J16: delta du Fleuve Rouge ou région Sapa???
    -J17: idem???
    -J18: idem???
    -J19: Hanoï (départ tard le soir)

N’hésitez pas par ailleurs à critiquer, sachant toutefois, comme dit précédemment, que nous ne pouvons plus modifier les vols…

Merci par avance pour vos retours, toujours bienvenus.

De Can Tho, vous pouvez atterrir à Danang, puis transfert à Hoi An en J5.

En J7, vous vous faites conduire à Hue, en passant par le col des nuages si la météo est bonne.

En J10, vous prenez le train du matin de Hue pour Danang et vous prenez le périphérique pour Ba Na Hills, vous verrez c’est magnifique. Le soir, vous dormez à Danang avant de prendre l’avion pour Hanoi en J11.

Entre J16 à J19, vous pouvez aller à Sapa très touristique, admirer les rivières miroitantes mais vous pouvez aussi aller à Hoang Su Phi pour ses belles rivières exemptes de touristes

Il est vrai que Halong + Tam Coc, cela fait beaucoup de pics calcaires en quelques jours. Je voterais pour Sapa à cause de la beauté du site et toutes le sminorités. Evidemment, il y a beaucoup de monde en ville et sur les pistes, mais l’vantage est la facilité d’accès quand on a peu de temps :

Jour 1 : Hanoi-Sapa par bus express (part à 7h30 ; 5h de trajet au lieu de 10h par train de nuit + 1h bus Lao Cai Sapa… à 5h30 !). Déjeuner puis visite Sapa, cascade de Cat Cat ou téléférique pour le sommet du Fan si Pan si pas dans les nuages
J 2 et 3 : trekking avec nt chez l’habitant. Jour 3, retour Hanoi par le bus express direct Sapa-Hanoi
Vous avez tort de rejeter la nuit chez l’habitant, c’est très sympa !

Autre excellente solution SI vous calculez bien vos jours : Bac Ha avec ses marchés du samedi matin à Can Cau et du dimanche matin à Bac Ha + et très chouette trekking sur Ta Van Chu. Pour cette solution, vs prenez le train de nuit Hanoi-Lao Cai et ensuite bus LC-BH. retour Hanoi par le bus de nuit direct BH-Hanoi

Je vous conseille Sapa qui est une belle région ou on peut admirer des beaux paysages : rizières, montagnes, chemins serpentant des collines. Vous pourrez visiter des villages ethniques et faire des marchés hebdomadaires des minorités comme a dit Larsay.

Merci beaucoup à vous de nous avoir donné votre opinion.Il est clair que la région de Sapa ‘compléterait’ mieux notre parcours.
Mais, par ailleurs, nous souhaitons terminer sans trop de fatigue. C’est la raison pour laquelle nous sommes tentés par deux ou trois jours dans une jolie région ‘facile’, à découvrir de beaux paysages à vélo, tout en dormant dans des maisons confortables sur pilotis.Tout cela demande réflexion… et les avis de tous seront toujours appréciés!

Vous avez toujours la solution de prendre le train de nuit Danang-NINH BINH + taxi NB-Tam coc, pour passer 2-3 j dans la baie d’Along terrestre, puis Tam Coc-Hanoi ,en train de jour ou limo-minibus, visite Hanoi 2j, puis Along. C’est ce que je ferais si Sapa est non-non. Ceci dit, à Sapa ou Bac Ha, vs verr"z des choses que vs ne verrez pas à TC

Le fond de commerce de Larsay le commercial c’est aussi les jonques et des hotels

Larsay ne respecte aucune charte sur les forums, Tripadvisor
sites interdits aux professionnels

Larsay est appelle Pinocchio par les francophones sur Hanoi, il y a bien une raison

Pauvre nouveau membre qui vient de créer un compte - un de très nombreux - jsute pour poster les imbél*cillités habituelels. s’il continue sous ce nouveau pseudonyme, je vais poster les messages privés complètement délirants qu’il m’envoie depuis 2 mois. Il est vrai que c’est, comme les lecteurs pourront le constater, un malade mental qui se soigne depuis des anné"es à la drogue et surtout à l’alcool, au point de se faire vier de tous ses emplois. Alors, évidemment, c’est un aigri, n’est-ce-pas, Rayon2, Fabworld et Cie, qui va prétendre que je me trompe alors que, dans votre “intelligence plus que moyenne ; shcyzophrénie apparente à tendances paranoiaque”’, comme me l’a confirmé un ami psychiatre à qui j’ai envoyé vos MP, répète less memes aneries avec les memes termes depuis des années, ce qui prouve bien “l’intelligence moyenne”, un terme poli pour “bétise”. Laissez tomber les forums, oubliez les bars de Hanoi, et allez aller voir un psychiatre bien que, à votre stade d’alcoolisme …

Mon dernier message ne s’adressait pas à vous, mais à votre congénère en interventions dont tout le monde se fout complètement

Sujets suggérés

Services voyage