3 mois au Laos-Cambodge-Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

J’envisage de passer les mois de Novembre, décembre et janvier prochains en Asie du sud-est. Je pensais commencer par le cambodge, remonter par le laos et passer en birmanie mais visiblement, la frontière entre le laos et la birmanie n’est pas ouverte aux étrangers et la zone frontière entre la thaillande et la Birmanie est dangereuse.
Certains d’entre vous auraient-ils fait le même périple? et si oui, dans quel sens?
Mes billets d’avion n’étant pas encore achetés et certaines choses étant encore en cours de réflexion, il me serait possible d’inverser, de commencer par le Laos, puis le Cambodge et de prendre un avion pour la Birmanie?

Tous vos conseils seront les bienvenus! D’avance, merci!

Caroline

Tu peux passer la frontière Laos / Thaï puis Thaï / Birmanie à Tachileik, cependant pour sortir du triangle d’or côté birman tu seras obligée de prendre l’avion car interdit par la route.

Le plus simple c’est de prendre un vol de BKK pour Yangon ou Mandalay et pourquoi pas de sortir par la frontière terrestre vers Hpa An pour rejoindre la thaïlande.

Brice
http://worldwildbrice.net/

OK, c’est noté! Merci pour ces infos!

Caroline

J’ai fait la Thailande, Laos et Cambodge il y a trois ans. Cette année, c’est la Birmanie.

Si tu débutes par le Cambodge, du Laos tu pourras traverser le Mékong en Thailande (Houxay-Chiang Kong) et de là tu es à 3 heures de bus de Chiang Mai en Thailande d’où tu prendre un vol pour Yangon. Ou encore, à partir de Chiang Kong, rejoindre Tachileyk en Birmanie juste en face de Mae Say via Ciang Rai. De Tachileyk, tu peux prendre un court vol vers Mandaklay et descendre ensuite vers le sud de la Birmanie.

Selon ton itinéraire au Laos, tu rejoindras Houxay en bateau de Luang Prabang (le slow boat) ou en bus ou en bateau après avoir visité Luangnamtha-Muang Sing.

Vérifie aussi si tu peux traverser le tout nouveau pont Laos-Birmanie :
http://news.xinhuanet.com/english/2015-05/09/c_134224520.htm

Bonjour et merci pour ces informations. Tout est noté!

Je n’ai pas l’impression que les étrangers puissent franchir le nouveau pont. Mais je vais continuer mes recherches!

Bon voyage en Birmanie!

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage