3 mois aux USA, de Philadelphie à San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjours,
J’ai la chance de disposé de trois mois de congés et je souhaite faire le voyage dont j’ai tjrs rêvé. j’ai 50 ans, j’ai la double nationnalité par mon père, mais j’ai vécu toute ma vie en france, à part 2 ans en pennsylvanie en 66 et 67 j’ai de la famille dans le delaware alabama, texas, arizona, nevada et san francisco. Je voudrais que ce voyage me permette de rencontré cette famille, d’etre au contact des americain ordinaire (c’est pourquoi je choisi d’y aller hors saison touristique, de mars à mai) à la recherche d’une identitée qui me manque, j’emméne ma guitar car ça me semble un bon moyen de faire des rencontres. j’ai beaucoup de mal à construire ce voyage, notemment comment me déplacer, utiliser les vols interieurs permet de ce deplacé rapidement d’un endroit à l’autre mais je pense que raterais quelque chose de la grandeur de ce pays. j’ai pensé à louer ou acheter une voiture ou une moto, mais en regardant ces forum ça semble cher et préocupant en ce qui concerne les assurance. Après il reste les auto-cars ou le train. Je n’ai pas trop d’idée pour la gestion du temps car j’aimerais passé par miami et new orleans.
voilà tout en bloc si vous avez des experiences qui peuvent m’etre utiles je vous ecoute. en faite 3mois c’ est pas mal mais à peine pour tout faire, je ne voudrtais pas passer tout mon temps sur la route.
pour l’instant j’ai un billet pour arriver à philadelphie et partir de san francisco.
merci

Genial votre projet.

Sachez qu’on a fait sensiblement la meme chose. De NYC a SF. On a loue une voiture pour 1200 euros, frais de one way coñpris. A mon avis le mieux, pour 3 mois, c’est de louer en 2 fois.

Genre Philadelphie / Houston puis Houston / SFO.

De notre voyage d’un mois et demi, j’ai adore le voyage en voiture. Prendre le bus ou l’avion ne nous aurait pas donne cette liberte. Et faire la route 66, quel plaisir…

Quelques conseils et retours ici.

Encore une fois, quel beau projet…

bonjour,
merci pour la reponse, votre blog est bien, un paquet de bon souvenirs.
il y a d’autres questions qui viennent ensuite. par exemple pour rester connecté avec la famille et les amis en france et internet, je pense prendre un accé internet sur place, est ce possible juste pour la durée du voyage?

Bonsoir,

Pour rester en contact vous emportez avec vous un pc, une tablette, … et vous vous connectez sur du Wifi gratuit…
http://www.wififreespot.com/
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Sujets suggérés

Services voyage