3 mois en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tou,
Je ne sais pas sous quelle rubrique poser ma question qui sort des questions habituelles. Voici :
Mon mari et moi partons souvent plusieurs mois en voyage dans plusieurs pays. Nous conaissons notamment très bien l’Asie du Sud-est que nous parcourons depuis des années. Mais en 2017, nous aimerions aller voir les animaux en Afrique oùu nous ne sommes jamais allés. Nous pensons en tout cas à l’AFS, peut-être Namibie, Boptswana Zimbawe, éventuellement Moyambique et Zaneibar.
Est-ce que quelqu’un a des idées et des conseils pour un circuit aussi long ? Nous partons en général de février à mai. Nous voulons voir des animaux évidemment, mais aussi faire des visites intéressantes de régions, éventuellement quelques jours de plage. Nous sommes ouverts à tout ! Vous qui avez l’expérience de l’Afrique, merci de nous aider à préparer ce voyage que nous ne voudrions pas rater !
Mille mercis d’avance!

Bonjour,

Tu te déplaceras comment?

Tu loues une bagnole?

Tu loges comment?

Quelques précisions seraient souhaitables si tu veux des conseils préçis!

A plus
Annick

On peut se déplacer de différentes façons : train, bus ou location voiture selon les régions. Pour loger, on aime les petites guest houses ou mobil homes dans camping ou petits hôtels; On ne veut pas trop du camping, on en a beaucoup fait dans notre vie et on aime un peu plus de confort ! mais c’est à voir notament dans les parcs, si c’est mieux. Vraiment, tout est possible à envisager sauf les hôtels 5 étoiles !

Bonjour,

Je te conseille pour 3 mois de visiter la Namibie, l’Afrique du Sud et la partie sud du Mozambique pour ses plages.

Pour la Namibie prévoir un bon mois. C’est un pays avec pratiquement que de la piste. Une fois que tu auras visité le pays, je te conseille de prendre un bus Intercape Windhoek - Capetown puis de relouer une bagnole en Afrique du Sud. Tu rejoindras ainsi Joburg en fin de parcours.

Pour la partie Mozambique prévoir maximum 2 semaines et en bus. Tu peux déjà prendre un bus Intercape De Joburg à Maputo.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage