3 mois en Californie pour 3 jeunes

Forum Californie

Salut !

Je viens sur ce forum car moi et deux de mes amis partons du 20 mars au 20 juin 2018 en direction de la Californie ! Il y a un peu moins de 2 ans, je suis partie en Californie toujours mais durant 6 mois grâce à Workaway mais il est plus facile de trouver un hôte en étant solo qu’en groupe alors pour l’instant nous avons nos billets d’avion ( 400 euros aller retour une très bonne affaire ), nos assurances et nos esta/visa mais pas encore de réponse de Workaway donc pas d’hébergement !

Je voulais donc savoir si il y aurait un bon plan pour rester sur Los Angeles, d’autres sites internet comme Workaway ou même des auberges pas cher ? Nous avons un budget de 3500 à 4500 euros chacun pour les 3 mois donc je pense qu’on est assez large ! On voudrait rester au moins un mois à Los Angeles et bouger chez un ami à Las Vegas si vraiment on a aucune réponse car payer un logement pendant 3 mois serait trop cher…

Ah et on voulait savoir, pour les soirées étudiantes dans les fraternités ou autres, comment en trouver ? Et faut-il avoir 21 ans pour y entrer ? Je suis le seul à n’avoir que 20 ans encore haha.

Merci pour votre aide et bonne soriée !

Salut, il y a qqch qui m’interpelle dans ton message: 20 mars au 20 juin ça fait 92 jours. L’ESTA tu le sais ne te permet que de rester 90 jours sur le territoire. A défaut de Visa tu risques donc le refus d’entrée sur le territoire, voire une interdiction de territoire…

-darth

Salut Darth !

Oui ne t’inquiètes pas, j’ai le visa b2, mon ami part 3 jours plus tard et mon autre ami va faire une demande de Visa b2 également car il n’a pas d’autre choix que de partir 93 jours, on s’est fait piégé en se disant que du 20 au 20 ça ferait 3 mois haha

Bonsoir ! Je voudrai savoir sur quel site avais vous prix vos billiet ?

On avait pas vraiment de site précis, nos deux premiers billets on les a acheté via Travelgenio puis le troisième via google vols qui nous a renvoyé sur le site de United.

En gros je te conseille de vraiment bien comparer car par exemple le troisième billet il n’y avait que United qui proposait le billet à 419 euros tandis que tous les autres étaient à 510 euros minimum.

Regardes sur showroom privé, Liligo, Travelgenio, google vols ( le plus utile ) et skyscanner. Si une offre t’interesse garde la page ouverte car ça peut disparaître en 3 secondes, c’est vraiment que de la chance !

On regarde surles sites évoqués mais bien sur il achète exclusivementsur le site de la compagnie aérienne!

Salut,

Je reviens vers vous car je voudrais changer de valise, en effet, lors de mon dernier voyage, j’avais une valise militaire c’est à dire assez grande mais assez lourde car bourrée de protection. Mais même avec ça, la douane des Etats-Unis a réussi à me la casser quand j’étais dans les seconds bureaux des douaniers pour rentrer aux US.

Donc j’ai vu que c’est maximum 158cm de chaque côté poignet et roues comprit avec un maximum de 23kg. Je voulais donc savoir où je pourrais chopper un bon plans pour pas cher car le style m’importe peu, je veux une valise noir assez solide et assez grande pour 3 mois complet.Merci par avance pour votre aide !

Salut,
Je vous conseille de regarder sur airbnb, il y a vraiment des bons plans . Votre budget va vite filer entre les repas, la voiture et l’essence (ça vient encore d’augmenter). Sinon, pendant vos deplacements, prilivigiez les motels en dehors des villes.
Bonnes vacances

Salut,

Exacte, nous sommes passé par airbnb et pour les 3 mois complets nous en avons pour 940 euros chacun et puis nous allons pas utiliser de voiture donc c’est une dépense en moins, puis nous allons nous fournir chez food 4 less, ralphs, etc, les petits lidl de là-bas pour en avoir le moins cher possible !

Sujets suggérés

Services voyage