Bonjour,
Je vais passer 3 ou 4 jours a Paris au mois de juin avec ma fille (18 ans).
L’année dernière pour notre 1er séjour, nous avions visiter les classiques :
Nous arriverons a la gare de Lyon en fin de matinée et dès notre arrivée je pense aller dans le Marais. Une aprés_midi dans ce quartier est-ce suffisant ? largement suffisant ? Je voulais savoir si nous pouvions visiter autre chose après en sachant que vers 18h il nous faudra rejoindre la gare du Nord car nous logeons chez une amie en banlieue.
Le 2eme jour sera réservé à la visite du chateau de Versailles et ses jardins
le 3eme jour : ??? j’aimerai aller au musée du Quai D’Orsey et sur la place du Trocadero.
Notre départ sera le soir du 3 eme jour ou 4 eme jour toujours a la gare de Lyon
Ma fille adore le shopping aussi evidemment
Toutes vos suggestions seront les bienvenues pour m’aider a construire au mieux ce petit séjour parisien.
Merci d’avance
Feta
Anonyme2
Bonjour,
Votre programme semble tout à fait adapté à la durée de votre séjour.
Une après-midi dans le Marias est largement suffisante et vous laissera le temps de flâner dans les rues. De plus, votre fille qui aime le shopping pourra profiter des nombreux magasins branchés qui se sont installés dans ce quartier ces dernières années.
Consacré une journée entière à Versailles n’est pas de trop au contraire !
Le Musée d’Orsay : y consacrer une grosse matinée au minimum, tout dépend si vous souhaitez juste faire un saut au Trocadéro ensuite ou enchainer sur d’autres visites. A part la vue et les quelques éventuels groupes amateurs de danse ou de musique il n’y a pas grand chose à faire au Troca, par contre de nombreux musées sont présents aux alentours : musée de la Marine, Cité de l’Architecture et du Patrimoine, Musée d’Art moderne,…et j’en oublie !
feta3
Merci Celiag pour votre réponse. J’ai lu que dans le Marais il y a un quartier appelé le Village St Paul, il se trouve facilement ?
Pour le Trocadero, oui c’est plus pour la vue que pour les musées !!!
Bon week-end