3 semaines à Bali en scooter

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines à bali et nous souhaitons prendre un sccoter pour etre libre d’aller où on veut quand on veux au gré de nos envies. Cependant se pose la question des valises où sac à dos…
Si on change d’hebergements tous les 2-3 jours, cela veut dire qu’il faut rendre le sccoter et prendre un taxi pour transporter les valises et apres re-louer un autre scooter dans la ville suivante etc… Un peu galère non? Comment procédez-vous?

Pas forcement envie de prendre le sac à dos mais je ne vois pas vraiment d’autres alternative, qu’en pensez-vous?

Salut,
Effectivement, ç est plus confort de bouger en bus ou voiture privée (ça reste abordable). Ensuite, des scooter tu en trouves partout ! Mais sinon louez deux scooters pour partager les bagages. Faut savoir qu a bali personne ne roule à plus 50 km/h. Donc ç est assez safe. Mais par contre ç est pas facile de s y retrouver, les routes sont pas directes pour aller d une à l autre…ç est très alambiqué ! Et puis du coup les trajets sont longs rapport à la taille de l île !

Bonjour,
Nous sommes à Bali depuis deux semaines pour un séjour qui au final aura duré un mois.
Nous nous déplaçons en scoter tous les jours.
Tout d’abord, nous avons passé 6 nuits à Nusa Dua et avons découvert toute cette partie de l’île.
Pour nous rendre à Ubud, nous avons pris une voiture avec chauffeur pour la journée qui nous a coûté 40 €, Départ de l’hôtel à l’heure que nous avions choisi (9:00) et arrivée à notre hôtel à Ubud vers 17 heures après avoir visité un temple indoux avec danse traditionnelles (entree payante), une plantation de café (consommations payante mais délicieuses), et pour finir le mont Batur.
Depuis l’hôtel ou nous séjournons actuellement à Ubud pour 17 nuits, nous découvrons Bali en scooter. A première vue, la façon dont les balinais circulent pet fare peur à des étrangers mais après deux heures pour s"adapter à la conduite à gauche, vous vous rendrez vite compte que circuler à Bali est moins dangereux que circuler en deux roues sur le peripherique parisien.
Pour reboucler sur votre question et à titre d’exemple, nous sommes partis hier d’Ubud pour Tanah Lot et avons fait le voyage de retour en 2 heures et de nuit (à 6:00, il fait nuit).
Pour information, nous avons deux valises de 25 kg et j’ai 62 ans.
Nous terminerons, notre séjour en passant 6 nuits sur l’île de Lembongan.
En espérant que notre experience vous permettra d’oienter votre décision.

Bonjour ,

actuellement a bali depuis plus de 3 semaines et avec une petite fille de 3 ans , nous nous posions la même question Que vous .
finalement nous avons loué un scooter à un endroit pour le mois et nous sommes partis avec 2 gros sacs à dos .
Il est vrai que la circulation est dense mais au final si vous êtes un bon conducteur de 2 roues c est largement faisable . ( j entend pas un novice quoi …car C est vrai qu il faut être attentif ) mais tout est souvent prévu pour les 2 roues , même sur l autoroute il y a une voie sécurisée séparée des voitures .
Pour nous C était le moyen idéal et économique . On peut se garer partout ce qui n est pas forcément le cas avec une voiture . De plus vous gagnerez un temps fou par rapport aux embouteillages . C est sur que niveau confort on bougeait pas tous les 2/3 jours car des fois selon les km parcourus , les fesses font un peu mal .

Quand vous os aller sur les îles environnantes , vous laissez le scooter pour qq dizaine de roupies au parkingman qui vous le surveillera ( nous n avons jamais mis un antivol dessus )

bref, pour nous un bon moyen de transport car sur un mois le budget taxi /chauffeur aurait fini par être un peu élevé .!

bon voyage à vous !

bonjour, pour la location d’un scooter à la journée, il faut compter combien
merci pour votre réponse

Bonjour,
Si vous avez la fibre négociatrice et je vous invite à l’avoir, vous pouvez négocier à 48000 IDR par jour. C’est ce que nous avons négocié en octobre 2016. Mais faut pas lâcher.
Surtout, n’oubliez pas d’avoir sur vous votre permis international sinon il vous faudra mettre la main à la poche (ils se foutent du permis, mais si vous ne l’avez pas…monnaie).

Sujets suggérés

Services voyage