Bonjour,
Je prévois de partir dans la région du Bengal occidental pour tout le mois de novembre. Je voyage seule et ce sera ma 4e fois en Inde :-))))
En premier je vais visiter Calcutta; il paraît qu’il y a de très belles choses à voir; et puis Santiniketan avec le Ramnabagan Wild Sanctuary.
En fait, je suis au début de mes recherches et suis preneuse de toutes les bonnes idées.
Je vais louer les services d’un chauffeur - comme je fais d’habitude - pour faire un circuit en dehors de la ville dans cette région.
Merci de vos bonne idées et commentaires…
Elisabeth
A Calcutta:Le Maidan, Le quartier de Alipur et visite du temple de Kali,le centre de soins organisé par Mère Teresa, les bazars, Marble Palace,la maison du poète Rabindranath Tagore L’Indian Museum Traversée du pont de Howrah à pied marché aux fleurs. Jardin botanique
Les comptoirs en aller retour dans la journée.:Srirampur (ex-Serampore), danois Mahesh abrite un grand temple de Jangannath, divinité vishnouite Chandarnagar (Chandernagor), le Musée, l’Eglise du Sacré-Coeur. Chinsura, hollandaisBandel (Bandelaui), portugais.
Bishnupur L’incontournable au Bengale, les nombreux temples en brique ou en terre cuite sculptée. Il faut deux jours sur place.
En route pour Shantiniketan, Bankura centre de fabrication de statues de chevaux votives. Shantiniketan, université et ashram de Rabindranath Tagore ( visite d’une demi- journée à Shantiniketan.Excursion à Maluti ( au Jarkhand) la ville aux 72 temples et retour à Shantiniketan
Shantiniketan – Nawadwip – Berhampur – Murshidâbâd :Nawadwip ancienne capitale des rois hindous de la dynastie Sena au XI – XII° siècle, sur les bords de la Hoogly
Berhampur arrêt pour un très beau bazar . Murshidâbâd, quelque temps capitale du Bengale (au moins deux nuits) pour voir les mosquées, l’imambara, les palais et les jardins.
Gaur ( logement préférable à Malda, à 15 km, il faut au moins trois nuits.).Nombreus monuments musulmans, sur la frontière avec le Bengladesh.
Excursion à Pandua qui remplaça Gaur comme capitale pendant un siècle (1338-1442) sous les Ilyas Shâhi et les Habshi. Excursion à Ingraj Bazar, un ancien comptoir hollandais, français et anglais.
Retour à Calcutta journée complète de route.
[quote]
Bonjour,
Je prévois de partir dans la région du Bengal occidental pour tout le mois de novembre. Je voyage seule et ce sera ma 4e fois en Inde :-))))
En premier je vais visiter Calcutta; il paraît qu’il y a de très belles choses à voir; et puis Santiniketan avec le Ramnabagan Wild Sanctuary.
En fait, je suis au début de mes recherches et suis preneuse de toutes les bonnes idées.
Je vais louer les services d’un chauffeur - comme je fais d’habitude - pour faire un circuit en dehors de la ville dans cette région.
Merci de vos bonne idées et commentaires…
Elisabeth
Bonjour Elisabeth,
Je suis intéressé de connaitre votre experience concernant votre visite de cette région. Je recherche un chauffeur (francophone serait un énorme plus) pour naviguer dans la région pour une quinzaine de jours. Pourriez vous me donner des conseils ?
Merci d’avance !
Josselin
Bien sûr depuis 2017 les années ont passé mais si lors de ces voyages au Bengale occidental vous avez pu bénéficier d’un chauffeur guide, ce serait formidable. Je pars en janvier 2025 au Bengale occidental et cela semble très difficile d’en trouver.
D’avance merci
Merkentour
Bonjour
J’ai parcouru l’Inde en long, en largue et en travers et Calcutta est certainement la ville que j’ai la moins aimé… So british ou trop glauque et, surtout très, très polluée. A certaines heures la circulation est totalement bloquée et l’air devient irrespirable… Ne prévoyez pas la traversée du pont d’Howrah à la sortie des bureaux.
Par contre, il y a un site que j’ai beaucoup apprécié, c’est la mangrove des Sunderbans. Pour effectuer la visite, vous trouverez sur internet toute une profusion d’agences plus ou moins luxueuse. Personnellement j’avais opté ( il y a quinze ans) pour un voyage de 3 jours avec “Black packer sunderbans tour” actuellement “tour de sunderbans” , une bande de jeunes aussi honnêtes et sympathiques que particulièrement efficaces et je n’avais pas regretté mon séjour… des animaux à profusion et immersion totale dans la population locale. Je ne pense pas que, depuis, ils aient changé de mentalité et je vous les recommande.
Bonne route
Je viens de me rendre compte que j’ai répondu à un message vieux de 7 ans… vaut mieux tard que jamais.
Cher jc60, vous m’avez répondu avoir apprécié la réserve sundarbans, c’est une remarque dont je vais tenir compte dans l’organisation de mon voyage au Bengale occidental en janvier 2025.
Je suis preneur de toute expérience vécue au Bengale occidental même datée de nombreuses années.
Bien à toi merkentour