3 semaines au Cap-Vert en décembre. Peut-on improviser ?

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous !
Je pars du 2 au 24 décembre au Cap Vert. J’atterris sur l’île de Sal et repars depuis Praia.
Après avoir lu plusieurs conversations sur l’île de Sal, je me dis qu’il n’est peut-être pas utile d’y rester très longtemps. Le plus simple pour quitter l’île semble être l’avion. Aussi, me conseillez-vous de rester un ou deux jours sur Sal ? Sachant qu’il n’y a l’air d’avoir que des hôtels de luxe et ça n’est pas ce que je cherche.
En deuxième étape, je souhaiterais rejoindre Sao Vicente. Et à partir de ce moment-là, j’aimerais improviser mon voyage. Mais est-ce possible ? Croyez-vous que je trouverais des chambres d’hôtes ou hôtels sans réservation ? Puisqu’on ne peut pas connaître les jours de départ de bateaux, j’aimerais faire des traversées quand les occasions se présentent. Mais toujours avec la crainte de ne pas trouver où dormir à l’arrivée…

Je vais au Cap Vert pour la diversité des paysages. Quelles îles me conseillez-vous de voir ? Sachant que je souhaiterais quand même voir des belles plages (mais pas trop celles de Sal…)

Merci pour vos réponses.

Sophie

Sal n’est pas vraiment le Cap Vert, mais pour ceux qui aime les sports d’eau ça reste super. Entre Sao Vicente et Santo Antao, il est facile de prendre le bateau.
Pour les paysages, chaque île peut vous laisser de belles images, mais Santo Antao, Fogo, Santiago sont les plus fascinantes. Pour les plages, vous avez Maio; enfin si les paysages sont beaux, n’oubliez pas les capverdiens … C’est quand même le plus intéressant au Cap Vert !

Sujets suggérés

Services voyage