3 semaines au Cap Vert juillet/août : quelles îles ? Quel parcours ?

Forum Cap-Vert

Nous partons 3 semaines à 2 à partir de la mi-juillet. Nous arrivons à Praia et repartons de São Vicente. Quelles îles privilégier ?
Envie de plages, de plongée, de belles randos, de dépaysement… en évitant les spots trop touristiques.
Quels sont vos conseils ? Vos bons plans ?

Merci d’avance.
Florent

Question subsidiaire : la montée au volcan à Fogo est-elle incontournable ? Ou peux-t-on zapper cette île… sans le regretter ?

Bonjour si vous avez 3 semaines alors il serai dommage de se passer de Fogo!! c’est spectaculaire et meme sans faire l’asencion (qui est magnifique), rien que de passer 1-2 nuits à cha das caldeiras c’set magique et irreel!en 3 semaines je pense que vous pouvez faire 4-5 iles.mes coups de coeur: santo antao, fogo, Maio et sao Nicolau
Mais apre tout depend car certaines sont plus ou moins faciles d’accès; Il faut regaredr les vols internes ou bateaux pour voir ce qui serait possible.vu que vous arrivez a Praia, vous pouvez deja faire santiago et fogo, eventuellement Maio, puis ensuite partir pour sao vicente et faire Santo antao. si vous ne faites pas Maio, vouspouvez envisager d’aller faire une ile plage en fin de sejour, mais ce serai Sal (car pour Boa vista il faut repasser par Praia, je crois pas qu’il y ait de vol direct SV-BV)… et c’est tres tourisitique.Voila deja qq infos!Marie

Merci beaucoup Marie pour ces conseils que je viens de découvrir !
Nous allons faire l’ascencion du volcan, qui semble incontournable, et je vais étudier les vols pour voir comment cela peut se construire notre prériple.
Si nous partons sur Santiago-Fogo-Santo Antao-Sao Vicente, cela me semble déjà bien complet, même si vous me confirmez que cela manque de plages… Mais l’option touristique Sal ne nous tente pas du tout…

oui ces 4 iles là me semble tres bien sur 3 semaines sans courir!! il y a qq belles plages sur santiago et aussi sur sao vicente, meme si ca ne vaut pas bien sûr les etendues de sable blanc de Sal. Mais en effet, Sal c’est ultra touristique.oui, le plus simple c’est de regarder les vols…mais je conseille toujours de faire d’abord les iles les plus eloignees pour ensuite revenir vers celles où vous avez des vols. donc aller le plus directement à Fogo, passer ensuite qq jours sur santiago, faire le vol pour SV et filer sur Santo antao le pluis directement possible, pout terminer avec qq jours sur SV d’ou vous avez votre vol retour international.

Sujets suggérés

Services voyage