3 semaines au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous sommes deux à partir au Maroc pour un séjour de 3 à 4 semaines! Nous allons partir en sac à dos! Nous ne savons pas exactement quelles destinations privilégier… Notre vol attérit à Marrakech et repart à Marrakech. Nous voulons voir les villes suivantes : Chefchaouen, rabat, casablanca… les classiques. Nous voulons savoir votre opinion sur quel chemin prendre, quelle ville doit-on prendre plus de temps et les autres qui en valent moins la peine.

Nous partons aussi pendant le ramadan, alors nous voulions savoir si cela nous désavantage ou non? J’ai déjà entendu dire que ça en valait la peine, car nous pouvions plus en apprendre sur leurs coutumes …

Merci de me répondre!

Partir pendant le ramadan compliqué un peu les choses pour les transports en commun qui seront pris d’assaut par les gens du pays rentrent chez eux pour fêter la fin du ramadan en famille. A midi,il vous faudra prévoir un pique nique, les restaurants seront souvent fermés.
Mais il est vrai aussi que ça vous permettra de partager ces moments avec les Marocains, surtout la rupture du jeûne, c’est sympa.
En 3 ou 4 semaines, vous pouvez faire un beau circuit.
Cette année, en octobre, nous avons fait une boucle sur 4 semaines. Mais ce n’était pas notre 1er voyage au Maroc donc,nous avons fait moins de route mais nous avons recherché les coins plus tranquilles,plus retirés.
Le carnet est sur le forum.

Cordialement

Bonjour,

““Chefchaouen, rabat, casablanca… les classiques.””

A chacun ses classiques !
Chefchaouen , peut etre, mais pas la grosse affluence touristique , c’est éloigné du centre de gravité !
Rabat et Casa, quelques rares touristes …

le ramadan, …? J’ai déjà entendu dire que ça en valait la peine,plus en apprendre sur leurs coutumes …
A chacun ses centres d’intérét, mais le Ramadan , pour ma part , du point de vue touriste, c’est l’ennui dans la journée , les transports désorganisés , les restos fermés à midi, il n’y a que dans des lieux éminnemment touristiques que la vie diurne continue, avec les services qui vont avec, en rajoutant une nonchalence parfois exaspérante , et les fumeurs frustrés agressifs.
On peut effectivement se faire inviter à un ftour, se gaver de sucreries , mais pour cela il faut connaitre des marocains.

J’ai eu l’occasion de séjourner au Maroc pendant le ramadan, et c’est quand même quelque chose.
Je me souviens des montagnes de sucreries à vendre à Fes ou à Marrakech. C’était magnifique.
Les belles tenues achetées et étrennées pour l’occasion, la fête foraine…Et partager le four est un moment agréable auquel on est souvent conviés.
En revanche, en journée, c’est le calme plat.
Pour profiter de tout ça au mieux, l’idéal est de trouver des petites auberges et de partir en excursion à la journée avec son pique-nique.
Et de louer une voiture pour la durée de votre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage