3 semaines au Mexique du 21/10 au 14/11

Forum Mexique

Bonjour à toutes et tous,

nous partons avec ma moitié pour 3 semaines au Mexique et voici l’itinéraire que nous avons prévu jusqu’à présent.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à faire vos commentaires. J’ai une ou 2 questions sur certaines étapes.

Merci pour votre aide!

21 octobre - trajet Paris-Mexico nuit à Mexico
22, 23 octobre : Mexico
24 octobre : journée à Teotihuacan depuis Mexico
25 octobre : vol intérieur pour Villahermosa + bus pour Palenque, nuit à Palenque
26 octobre : site de Palenque, agua Azul
27, 28 octobre : excursion pour Bonampak et Yaxchitlan sur 2 jours
Question : conseillez-vous des agences qui proposent cette excursion?
29 octobre : Bus Palenque-San Cristobal de las Casas, avec passage éventuel par les ruines de Tonina
Question : est-ce que vous pensez que c’est jouable de faire le trajet en passant par Tonina en terme de temps dans la journée?
30 octobre : visite des villages aux alentours de San cristobald
Question : recommandez-vous une agence pour cette découverte ou de le faire par nous-même, est-ce facile? sachant que nous ne sommes pas motorisés?
31 octobre : visite de San Cristobald, vol pour Oaxaca en soirée
1 novembre : Oaxaca
2 novembre : Monte Alban
3 novembre : Oaxaca, vol pour Mérida via Mexico
4 novembre : Mérida, musée (ou alors garder cette journée pour faire autre chose?)
5 et 6 novembre : Celestun, nuit sur place retour sur Merida le 6
7 novembre : location de voiture, Ruta Puc, route jusqu’à Piste pour dormir sur place
8 novembre : Chichen Itza, Valladolid, nuit à Valladolid
9 novembre : Route vers Tulum (ou playa del Carmen?) en passant par Coba
10 novembre : Réserve de Sian Ka’an en A/R depuis Tulum
Question : est-ce facile d’accès, à faire dans la journée?
11 novembre : site de Tulum, route vers Playa del Carmen
12 novembre : plongée à playa del Carmen
13 novembre : plage puis route vers Cancun pour rendre la voiture et prendre l’avion le soir

Bonjour Lucky

je suis mexicain et j´habite à Cancun :slight_smile:

Je trouve bcp de vols interieurs, pourquoi pas vous faites l´itineraire en bus de Mexico vers Cancun en passant par Puebla, Oaxaca, Tuxtla, San Cristobal, Palenque, Campeche, Merida et Cancun, tout avec la compagnie ADO ou la 1ere partie en bus et à partir de Tuxtla en voiture???

Voici des commentaires et réponses a vos questions:

21 octobre - trajet Paris-Mexico nuit à Mexico
22, 23 octobre : Mexico - XOCHIMILCO, COYOACAN, CONDESA, POLANCO, CHAPULTEPEC
24 octobre : journée à Teotihuacan depuis Mexico
25 octobre : vol intérieur pour Villahermosa + bus pour Palenque, nuit à Palenque
26 octobre : site de Palenque, agua Azul
27, 28 octobre : excursion pour Bonampak et Yaxchitlan sur 2 jours
Question : conseillez-vous des agences qui proposent cette excursion? OUI, C´EST MIEUX CAR C´EST UN PEU DIFICILE L´ACCESS VERS LES SITES…
29 octobre : Bus Palenque-San Cristobal de las Casas, avec passage éventuel par les ruines de Tonina
Question : est-ce que vous pensez que c’est jouable de faire le trajet en passant par Tonina en terme de temps dans la journée? NON, C´EST MIEUX ALLER DIRECTEMENT
30 octobre : visite des villages aux alentours de San cristobald ZINACANTAN ET CHAMULA
Question : recommandez-vous une agence pour cette découverte ou de le faire par nous-même, est-ce facile? sachant que nous ne sommes pas motorisés? VOUS-MÊMES EN TRANSPORT LOCAL, LES VILLAGES NE SONT PAS LOIN DE SAN CRISTOBAL
31 octobre : visite de San Cristobald, vol pour Oaxaca en soirée
1 novembre : Oaxaca
2 novembre : Monte Alban
3 novembre : Oaxaca, vol pour Mérida via Mexico
4 novembre : Mérida, musée (ou alors garder cette journée pour faire autre chose?) AUTRE CHOSE COMME LES HACIENDAS: SOTUTA DE PEON
5 et 6 novembre : Celestun, nuit sur place retour sur Merida le 6
7 novembre : location de voiture, Ruta Puc, route jusqu’à Piste pour dormir sur place
8 novembre : Chichen Itza, Valladolid, nuit à Valladolid
9 novembre : Route vers Tulum (ou playa del Carmen?) TULUM PLUS CALME, PLAYA PLUS TURISTIQUE en passant par Coba
10 novembre : Réserve de Sian Ka’an en A/R depuis Tulum
Question : est-ce facile d’accès, à faire dans la journée? PAS FACILE, C´EST MIEUX DE LE RESERVER SUR PLACE
11 novembre : site de Tulum, route vers Playa del Carmen
12 novembre : plongée à playa del Carmen
13 novembre : plage puis route vers Cancun pour rendre la voiture et prendre l’avion le soir

(pardon pour mon francais, pas parfait)

je reste à votre disposition

Bonne journée

Joako

Merci Joako pour ces informations utiles, dans un très bon français!
Pour l’instant nous avons privilégié des vols car dans un précédent voyage ailleurs nous avons eu des mauvaises expériences avec des bus de nuit et très peu de sommeil, mais je regarderai les bus de plus près.
Pour Bonampak et Yaxchitlan, est-ce que vous connaissez par hasard une agence sérieuse pour cette excursion?

Merci

Bonjour,

Le mieux est de chercher et programer cela depuis Palenque, voyez avec Na Chan Kan tours, ils sont très bien.

A très bientôt
Pierre

Merci beaucoup je vais regarder avec eux!

Sujets suggérés

Services voyage