3 semaines au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Me voilà nouvelle sur les forums du Routard…

Voyageuse passionnée, je projète cet hiver de partir 3 semaines au Pérou…seule.
En solo, une première pour moi !! D’où cette discussion, afin de me rassurer un peu peut-être :slight_smile:

J’arriverai à Lima le 5 Mars 2018 et connais déjà plus ou moins le périple que je souhaite faire.
Je prends bien sûr en compte tous les aléas que peut comporter un voyage non organisé et n’ai donc rien arrêté de précis quant aux hébergements, durée de séjour dans chacun des lieux à visiter, transports…de plus, j’adorerai faire un petit tour par la Bolivie. Juste pour voir La Paz !

Forcément, je me pose beaucoup de questions, (où plutôt ma mère se pose beaucoup de questions !!), quant à la sécurité et les dangers que peut courir une touriste seule au Pérou.
Mais le lancement de cette discussion n’a pas pour but de me faire rassurer par vos commentaires (même s’ils seront les bienvenus) mais plutôt de voir si des personnes qui liront mon petit message seront au Perou au même moment que moi et donc pourquoi pas se rencontrer et faire un bout de voyage ensemble.
On m’a toujours dit qu’un backpacker qui partait seul ne le restait jamais bien longtemps une fois sur place. Mais là, j’avoue, je cherche peut-être à forcer un peu le destin :slight_smile:

Merci d’avance pour toutes voss réponses qui dans tous les cas seront pour moi d’une grande utilité.

A bientôt.
Caro

Le tour classique et sans trop de difficulté pour la fréquence des bus consisterait à faire comme suit , dans un sens ou dans l’autre , peu importe :
Lima puis plein sud la côte ( Ica , Nazca ou il faudra casser sa tire-lire si vous voulez voir les fameuses lignes ) puis remonter jusqu’à Arequipa puis jusqu’à Cuzco : là , vous rayonnerez pour les différents sites ± proches , Sacsahuaman , Machu Pichu, etc . Pour aller à La Paz , paysages magnifiques le long du Tticaca mais l’aller-retour prendra au moins 5/6 jours.
Et puis retour à Lima .

bonjour

pas de problemes pour aller de cuzco à la paz, tu as des bus directs avec ou non changement de bus à Puno, en partie de nuit (sur le secteur de cuzco-puno)
le trajet dure 15 heures , passage de la frontière compris.
Tu peux aussi faire cuzco-copacabana egalement en bus direct pour aller sur l’isla des sol et faire ensuite copacabana-la paz ( trajet = 3 heures)

el nino

Merci beaucoup pour ces infos.
C’est effectivement plus ou moins le tour que je souhaite faire…et pour le tour en Bolivie, on verra si j’ai assez de temps pour y aller.

Bonne journée.
Caro

bonjour
dans l’option extention Bolivie, le problème se trouve sur le retour la paz-lima

ce vol international coûte cher tout comme le vol national juliaca-lima. A verifier le prix du billet…

Une solution pour contourner l’obstacle, tu peux envisager de faire le circuit:

arequipa-puno/copacabana/ la paz ou bien areqipa/puno/la paz et au retour profiter des bus de nuit la paz-Cuzco
De ce fait cuzco se trouve en fin de circuit

el nino

Sujets suggérés

Services voyage