3 semaines Bali/Lombok août 2013

Forum Bali

Bonjour,

ça y est nous nous sommes décidés, cet été ce sera Bali! Les billets d’avions sont réservés et nous partons donc du 11/08 au 31/08 :smiley:

Il est maintenant temps de commencer à établir un programme et là les choses se corsent :S Je sais que plusieurs posts abordent déjà le sujet mais j’espère que vous pourrez tout de même m’apporter votre aide.

Nous disposons de 19 jours complets sur place et la grande question est : combien de tps rester sur chaque endroit? Est-ce qu’il vaut mieux bouger tous les jours ou presque ou alors se poser un moment au même endroit et graviter autour?

Sur Bali, voici pour le moment les villes sur lesquelles nous pensont passer du temps:

Legian - graviter sur Kuta, Seminyak, Tanah Lot
Ubud - graviter sur Mengwi, Pejeng, Tampaksiring, Penelokan, Lac Batur
Munduk
Amed - graviter sur Besakih?

Nous ne savons pas où nous “poser” sur la côte est pour pouvoir graviter ensuite sur Tritagangga, Kusamba, Batuan

Pensez-vous qu’il est intéréssant de faire escale à tous ces endroits? Faut-il en enlever, en rajouter?

Nous aimerions également passer quelques jours sur Lombok (environ 5 je pense) et notre voyage serait concentré sur Sengiggi (avec détour sur Mandalika/Narmada), les îles Gilis et peut être un petit passage dans les environs de Kuta.
Est-ce faisable? Pensez-vous que cela est nécéssaire? Faut-il augmenter ou réduire le nombre de jours sur place?

Pour tous les trajets internes pensez-vous qu’il peut être judicieux de négocier avec un chauffeur privé? Je ne suis pas sûre d’avoir assez confiance pour la loc de scooter :S

Et pour finir petite précision, nous sommes un jeune couple (25 et 26 ans) et nous adorons bouger et aller à la découverte des lieux et des gens!

Merci d’avance à tous pour votre aide,

Laetitia

bonjour. L’an dernier , avec une amie, nous étions partie pour trois semaines à Bali. En fait, nous avons d’abord exploré Java, grimpé le Borobudur etc et sommes ensuite arrivées à Bali. J’ai tout de suite été séduite par la population et l’ïle.
Le troisième jour nous avons loué un scooter (ils sont assez gros), et voulions partir à la découverte. Mais avec la conduite à gauche, et la conduite au petit bonheur la chance tout court, j’ai eu un accident. Rapatriement obligatoire. De ce fait, je conseille : si tu n’as pas l’habitude de circuler en scoot dans des endroits fréquentés (moi c’était à Ubud), mieux vaut passer son chemin et utiliser les jambettes, le vélo ou à la limite la voiture avec chauffeur (pas très cher). Pour ce qui est des visites, tout ce que tu mentionnes vaut la peine, mais la nature est tellement belle, et il y a une telle douceur de vivre que ce n’est pas mal de se poser un peu. Cette année j’y repart avec 3 autres, continuer mon voyage, Cette île m’a séduite ! Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage