Bonjour, voici le trajet utilisé pour 3 semaines dans les Cyclades cet été.
Profil : un couple et un ado “fuyant généralement les foules”, hébergement réservé en dernière minute en privilégiant les studios équipés, activités variées mêlant visites culturelles ou de sites, plage, pêche - chasse sous-marine (potentialités limitées), un peu de “randonnée” etc. Transferts entre les iles en bateau réservés avec un ou deux jours de délais via le site ferryhopper (recommandé). Transports sur place adaptés en fonction du programme de visite du jour : bus, location de voiture, bateau taxi etc.
Impression générale excellente. Préférence pour les petites cyclades, mais tout était très bien. Visites préparées en “dernière minute” en consultant les guides ou les blogs de voyageurs, puis improvisations sur place selon les envies du moment.
Covid - prévoir 48h de délais avant votre voyage pour s’inscrire sur le site dédié du gouvernement grec (passenger location form exigé), mais rien de bien sorcier. Formulaires sur les bateaux en transfert également. Pas de test exigé lors de notre voyage. Attention aussi aux formalités de retour.
Trajet sud-nord, en arrivant/partant directement des cyclades :
1- Avion Bruxelles-Santorin (TUI Be)
2- Santorin (4 nuits)
3- Amorgos (4 nuits)
4- Koufounisia (2 nuits)
5- Schinousa (2 nuits)
6- Donousa (2 nuits)
7- Naxos (4 nuits)
8- Mykonos (2 nuits) - excursion 1/2 journée guidée sur l’ile de Delos recommandée.
9- Avion Mykonos-Bruxelles (TUI Be)
Bon voyage.