C’est bien, les TO qui viennent directement sur un forum d’échanges!!
j’ai juste regarder votre proposition de la Death Valley, ça m’a suffit pour le moment: conseiller de voir cet endroit en plein cagnard, au moment où la lumière écrase tout, c’est pas cool. Les conseils des “amateurs” pour Zabriskie Point, c’est plutôt d’y aller au lever du soleil, là, c’est beau et pas d’inquiètude, à 5 ou 6H du matin il n’y a pas de bus ni de camping car
Anonyme3
Hello, on est pas TO, on est blogueurs… et on raconte un voyage qu’on a financé personnellement…
C’est notre propre expérience, on ne force personne à aller à Death Valley à cette heure là, chacun est libre.
gedea524
Moi, je veux bien, mais çà démarre par: “c’est un programme clé en main”
De plus, en interrogeant votre pseudo, le même jour, vous proposez des “programmes clé en main” relatant des voyages “financés personnellement” en Italie, en Bretagne, à Copenhague, à Amsterdam… La Chine et l’australie, se sera pour le 06 janvier?
Anonyme5
euh oui, on a posté aujourd’hui quelques articles. On en a pas mal d’autres à partager. C’est bien un forum d’échange, non ?
Et oui, on finance nos voyages, c’est 1 problème ? On est blogueurs voyages en plus de nos boulots respectifs
Anonyme6
@gedea52 Peace & Love hein. Ils n’ont pas l’air méchants ces petits blogueurs
Et ils ont le droit de poster ce qu’il veulent, c’est aux modérateurs de faire le tri et pas à la communauté ^^
tonton_cristobal7
Aux US tout est business, et rien ne passe au travers.
Pour ce qui concerne Death Valley, il y fort longtemps, personne n’y allait (d’ailleurs il n’y avait mème pas un vendeur de Coca) et surtout pas des américains.
Petit à petit les touristes y sont allés, le business s’est installé, heureusement qu’ils ne lisent pas la presse locale, car ils apprendraient ainsi les incidents crées par cette canicule liée en fait à l’altitude négative des lieux).Evidemment des individus normalement constitués résistent (mais quand mème pas trop longtemps) mais des personnes fragiles ou enfants n’ont rien à faire dans ce désert, d’ailleurs on s’apercoit que certains n’osent mème pas sortir des voitures.Sur ce mème sujet un couple français est mort de soif et d’insolation, l’année dernière dans le désert de White Sand au NM (curieusement le journal français prétendait que c’était des spécialistes des déserts,) droles de spécialistes en effets.Et tous les ans, il y a des victimes de ce genre dans ces lieux.
Donc éviter la période estivale en y passant en courant ou hors saison lorsque la température à chuté
Comme m’a dit un américain du cru, des fous il y en a partout.
Bref, White, Sand, Death Valley et autres sont des points de passage obligés pour touristes européens (les asiatiques sont moins fous)