3 semaines dans le Tyrol

Forum Autriche

Bonjour,

Je réfléchis pour l’été 2014 à un séjour de 3 semaines dans la région du tyrol autrichien.

Mais je me pause qq questions:

• Quelles sont les conditions climatiques en juilet/aout ?

• J’ai un fourgon aménagé, peut on s’installer pour dormir à peut près où l’on veut ou est ce que la règlemention l’interdit ?

• Les campings sont il abordables ? (je cherche quelque chose de simple, pas le 5 * avec la fista tous les soirs.

• est que le camping à la ferme comme en france existe ?

• La région de bregenz est elle interressante ?

• Combien de temps faut il rester à innsbruck pour profiter pleinement de la région ? (je suis grans amateur de nature)

• Quel lac est sympa pour y passer qq jours ? (pas trop loin de innsbruck)

• Le tyrol italien vaut il un séjour de quelques jours ?

Merci par avance de votre aide

Bregenz: une grande partie de l’été il y a le festival, si ca vous interesse cd’est bien, sinon ca fait monter les prix donc a éviter. C’est une petite ville assez sympa, pas de vraiment ‘incontournables’ dans la ville, excursions en bateau sur le lac a conseiller, et perso j’aime beaucoup la pormenade au bord du lac (matin, midi et soir). Sur le lac deux plages payantes et plusieurs emplacements gratis - mais peu aménagés - pour se baigner, mais il y a des étés ou il dépasse pas les 21 degrés, donc ne comptez pas absolument sur la nage si vous´etes frileux.
Innsbruck: TRES belle ville avec un petit centre pieton absolument magnifique (surtout tot le matin et le soir quand les hordes de touristes on décampé enfin), beaucoup à voir dans la ville et la region, pas mal de villages très bien accessibles en train (mais à partir de Bregenz les transports sont encore meilleurs, le Vorarlberg est exemplaire à ce titre).
Aucune idee pour le camping.

Bonjour,Voici quelques informations sur le camping: