3 semaines dans le Tyrol

Forum Autriche

Bonjour,

Je réfléchis pour l’été 2014 à un séjour de 3 semaines dans la région du tyrol autrichien.

Mais je me pause qq questions:

• Quelles sont les conditions climatiques en juilet/aout ?

• J’ai un fourgon aménagé, peut on s’installer pour dormir à peut près où l’on veut ou est ce que la règlemention l’interdit ?

• Les campings sont il abordables ? (je cherche quelque chose de simple, pas le 5 * avec la fista tous les soirs.

• est que le camping à la ferme comme en france existe ?

• La région de bregenz est elle interressante ?

• Combien de temps faut il rester à innsbruck pour profiter pleinement de la région ? (je suis grans amateur de nature)

• Quel lac est sympa pour y passer qq jours ? (pas trop loin de innsbruck)

• Le tyrol italien vaut il un séjour de quelques jours ?

Merci par avance de votre aide

Bregenz: une grande partie de l’été il y a le festival, si ca vous interesse cd’est bien, sinon ca fait monter les prix donc a éviter. C’est une petite ville assez sympa, pas de vraiment ‘incontournables’ dans la ville, excursions en bateau sur le lac a conseiller, et perso j’aime beaucoup la pormenade au bord du lac (matin, midi et soir). Sur le lac deux plages payantes et plusieurs emplacements gratis - mais peu aménagés - pour se baigner, mais il y a des étés ou il dépasse pas les 21 degrés, donc ne comptez pas absolument sur la nage si vous´etes frileux.
Innsbruck: TRES belle ville avec un petit centre pieton absolument magnifique (surtout tot le matin et le soir quand les hordes de touristes on décampé enfin), beaucoup à voir dans la ville et la region, pas mal de villages très bien accessibles en train (mais à partir de Bregenz les transports sont encore meilleurs, le Vorarlberg est exemplaire à ce titre).
Aucune idee pour le camping.

Bonjour,Voici quelques informations sur le camping:
Vous pouvez faire tout le service du camping-car auxsites camping, pour les aires de services, veuillez consulter le liensuivant : www.campingclub.at/campingplaetze/stellplaetze_oesterreich.Il existe un nouveau système pour camping-cariste en Autriche pour rester unenuit gratuitement chez des fermiers et en retour apprendre à connaitre leursproduits : www.oeme.at/ueberoeme/(à la fin de la page vous trouvez le « translator » pour french. EnAutriche le camping “libre” n’est possible qu’avec la permissiondes autorités locales ou des propriétaires. Très importante: la vignettepour les autoroutes - Les tarifs diffèrentselon le type de véhicules et la durée de validité. Par exemple, pour unvéhicule de moins de 3,5 tonnes, le prix sera de € 8,30,- pour 10 jours, de €24,20 pour 2 mois, et de € 80,60 pour un an.
Cette vignette est disponible aux frontières, dans les stations-service prochesdes frontières et des entrées d’autoroutes, auprès des automobile-clubs autrichiensainsi que dans les bureaux de tabac en Autriche. Si vous venez avec unvéhicule avec un PTAC supérieur à 3,5 tonnes, il faut se procurer le GO-BOXà la frontière. Dans ce cas, on paye par kilomètre. Pour plus d’information,nous vous prions d’aller sur le site qui vous donnera toutes les explications.Pour les avoir en français, il faut cliquer sur le drapeau français: www.go-maut.at Pour bien visiter Innsbruck je vous conseille 3 jours (un lac à recommanderproche serait le lac du Achensee, le lac le plus grand en Tyrol) – une autreidée serait la vallée d’Alpbach (une vallée romantique et tranquilles)
Bonne journée
Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage