Nous sommes deux familles (4 adultes et 3 enfants : 10, 4 et 3 ans)
Nous arrivons au cap le 19/02/18 pour 3S.
Notre mode de déplacement est le camping-car… (un par famille)
Nous avons choisi un itinéraire ( validé par l’organisme qui nous loue le camping-car) le voici :
19-21/02 le cap
22/02 hermanus
23/02 cape agulhus
24-25/02 knysna
26/02 stormsriver
27/02 port elizabeth
28-29-30/02 01/03 abdo elephant park
2-3/03 mountain zebra park
4/03 graaf reinet
5-6/03 oudtshoorn
7-8/03 franschhoek wine valley
9/03 le cap on prend l’avion à 15h15
Qu’en pensez vous ?
Avez vous des campings à nous conseiller ?
Avez vous des recommandations à nous faire pour la nourriture, pour l’eau, pour tout autre chose ?
Par avance merci !
Nanou
annick2
Bonsoir,
Je te conseille plutôt:
19/20 et 21.02 Le Cap
22.02 Péninsule du Cap
23 et 24.02 Wilderness
25 et 26.02 Tsitsikamma NP
27 et 28.02 Addo NP
01.03 et 02.03 Mountain Zebra NP
04.03 Graaf Reinett
05 et 06.03 Oudtshoorn avec Swartberg Pass
07 et 08.03 Franschhoek et environs
09.03 retour
A+
Annick
cmeillac3
Bonjour ,
nous partons le 5 mars prochain pour l 'afrique du sud et ferons à peu pres le même parcours que vous en voiture de location. J’aimerai avoir vos impressions sur les routes et la sécurité car ce que j’ai lu sur les vols et les agressions me fait un peu peur , pouvez vous me dire comment s 'est déroulé votre circuit
d’avance merci
Bien cordialement
nanoumika4
Bonjour,
Je ne manquerai pas de vous raconter nos impressions quand nous y serons !
Nous arrivons le 19 février !
A bientôt
Nadège
nanoumika5
Bonjour,
Merci pour vos conseils ! Nous allons nous pencher sur votre proposition !
Merci bcp
A très vite
Nadege
wookee6
Bonjour
En ce qui concerne les campings :
Le camping de zebra park est tres bien. Celui de addo aussi, mais il y a peu de place, alors il est preferable de reserver.
A graaf reinet, vous pouvez dormir au camdeboo national park. Attention, le parc est divise en deux et coupe par une route. La vallee de la desolation n est pas du meme cote que le camping
A oudtshoorn, vous pouvez aller au kleinplaas caravaning. Tres bien.
Hermanus, je ne me souviens plus, mais assez moche
Cape agulhus, il y a deux ou trois campings, mais nous n avons pas dormi car ca ne nous plaisait pas
Tsitsikimana national park : camping tout en bord de mer, les piedsdans l eau mais emplacements petits a notre gout. Nous avons au final dormi dans un chalet
Franschoeck : il ya un camping de l autre côte du col, non teste car nous avons prefere une nuit en GH
Vous pouvez aller sur wwww.caravanparks.com pour trouver des campings en afrique du sud.
Bon voyage
nanoumika7
Merci beaucoup wookee !
On va regarder tout ça
nanoumika8
Bonsoir,
Petite question, pour réserver les campings pour addo et de zebra il faut passer par le site qu.ils ont en commun ?
Le règlement par cb sur ce site n est pas risqué ?
Merci
annick9
Bonsoir,
Il faut passer par le site Sanparks.
Le règlement par CB y est sécurisé.
A+
Annick
wookee10
C est surtout addo qui coince et pour lequel il vaut mieux reserver. Zebra dispose de plus d emplacements mais si vous voulez vous pouvez effectivement reserver via sanparks. Pour notre part, comme nous n avions pas de plan precis, nous avions l habitude de reserver la veille pour le lendemain par telephone, depuis la reception du parc ou nous etions. A part addo ou il ne restait qu une place, nous n avons jamais eu de probleme pour trouver de la place. C etait en novembre.
nanoumika11
MERCI beaucoup !!
nanoumika12
Ok !! merci bcp !!!
nanoumika13
Annick bonsoir,
petite question …
Je suis séparé avec le papa de ma fille (qui voyagera avec moi) je lui ai donc demandé de me faire une autorisation de sortie de territoire ; cependant sur les site Francais il est stipulé que l’autorisation est valide quand elle est accompagnée de la copie de la carte d’identité du parent ne voyageant pas.Car les administrations françaises ne délivre plus de telle autorisation.
En revanche quand je consulte un site d’afrique du sud il stipule que l’autorisation doit être signé en mairie ou auprès d’un notaire.
A quoi doit-on s’en tenir ?
je devrais peut-être contacter le consulat …