3 semaines en Afrique du Sud fin février/début mars pour une famille avec 4 enfants

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’ai besoin de conseils pour bien préparer notre voyage en itinérant.

Malgré le risque de paludisme, je trouve dommage de ne pas se rendre au Kruger et à St Lucia en prenant toutes les précautions (traitement , protection…). Ai-je tort ?

Notre itinéraire serait :

• une boucle Johanessburg - Kruger avec Blyde river puis avion entre Johanessburg et Durban
  • Visite à St Lucia et Umfozi puis retour à Durban
  • Et ensuite longer toute la côte entre Durban et la Cap.
  • Puis qq jours au Cap

J’ai remarqué que beaucoup de voyagistes zappe la côte Durban- Port Elizabeth. Est ce vraiement sans intérêt ?
Nous prévoyons tout ou partie du voyage en camping car et le reste en voiture.
Sur quelle partie le camping car est-il le plus conseillé (Kruger et/ou la côte au Sud) ?

Je vous remercie pour vos précieux avis ?

Jennifer

Bonjour,

Pour ce qui est du palu c’est à toi de peser le pour et le contre!

Sache néanmoins qu’à cette période de l’année c’est la saison des pluies dans le Kruger et pour spotter les animaux ça ne va pas être le pied. Tes enfants risquent de se lasser rapidement…

A tas place je zapperai!!!

De toute façon ton programme est vraiment trop ambitieux…

Je te conseille de commencer ton périple à Durban et de le terminer au Cap. Les étapes seraient les suivantes:

St Lucia (2 nuits)
Hluhluwe/Imfolozi NP (2 nuits)
Underberg avec day Tour au Sani Pass (2 nuits)
Coffee Bay (2 nuits)
Addo BP (2 nuits)
Tsitsikamma NP et sa région (2 nuits)
Wilderness (2 nuits)
Oudtshoorn (2 nuits)
Franschhoek (1 nuit)
Le Cap (3 ou 4 nuits)

Réfléchis!

A+
Annick

Bonjour Jennifer !

Le Kruger me semble incontournable !
C’est quand même le plus grand parc animalier d’Afrique du Sud, et c’est ta meilleure chance pour voir des éléphants, lions, rhinos, et d’entendre les hyènes sauvages la nuit !

Beaucoup de touristes prennent en effet directement l’avion de entre Durban et Port Elisabeth, mais si vous avez un peu de temps, ça peut vraiment valoir le coup ! Et en plus de ce fait il y a peu de touristes donc c’est très agréable et bien plus authentique.
Vous y verrez de magnifiques paysages, et ici où là des villages en habitat traditionnel. Il y a aussi le “Ado Elephant Park” qui est vraiment chouette !
par contre, la route est assez mauvaise, mais on peut dire que ça fait partie du charme !

Et vous aimez plonger, le site d’Aliwal Shoal sur la côte sud ravira vos mirettes !Rien de tel pour admirer requins taureaux ou coraux colorés !

EN tout cas, profitez bien, ça va être un superbe voyage !

Bonjour Annick , bonjour Hurlu2,

Je vous remercie pour vos avis.

Jennifer

Sujets suggérés

Services voyage