3 semaines en Afrique du Sud !

Forum Afrique du Sud

Ca y’est, la date se rapproche, nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants de 14 et 11 ans) pour 3 semaines en Afrique du Sud dans 10 jours.

Voici l’itinéraire que nous allons parcourir. Construit, déconstruit, reconstruit mainte et mainte fois, grâce à Annick (merci beaucoup !) et mes nombreuses lectures de blogs, forums et guides; mais il est maintenant définitif. Tous les avions et logements sont réservés, ainsi que les locations de voitures.
Me restent quelques petites interrogations que j’intègre dans le circuit au moment concerné.

Mardi 29 juillet : Milan – Istanbul – Johannesburg (Départ le mardi et arrivée le mercredi)
Mercredi 30 juillet : Johannesburg – Dullstrom, Nuit : Cherry Grove
Jeudi 31 juillet : Dullstrom – Graskop, Nuit : Zur Alten Mine
Vendredi 1er août : Graskop – Blyde River Canyon - Kruger Park (Phalaborwa Gate) – Olifants Restcamp, Nuit : Olifants camp
Ca ne va pas faire juste tout ça dans la même journée ???

Samedi 2 août : Kruger Park Olifants Restcamp, Nuit : Olifants camp
Dimanche 3 août : Kruger Park Olifants Restcamp – Berg-en-Dal, Nuit : Berg en Dal
J’ai conscience que les 2 camps sont très éloignés mais il n’y avait plus de places ailleurs … On partira tôt le matin.

Lundi 4 août : Berg-en-Dal (Malelane Gate) – Malkerns (Swaziland), Nuit : Malandela’s
Mardi 5 août : Swaziland – Hluhluwe Game Reserve (Memorial Gate), Nuit : Hilltop Camp
Mercredi 6 août : Hilltop Camp – Imfolozi Game Reserve, Nuit : MPila Camp
Jeudi 7 août : MPila Camp – St Lucia, Nuit : Igwagwala Guest House
Vendredi 8 août : St Lucia, Nuit : Igwagwala Guest House
Samedi 9 août : St Lucia – Umlhanga Rocks (Durban), Nuit : Milkwood Mansion
Dimanche 10 août : Umlhanga Rocks – King Shaka International Airport, La Mercy (20,3 km / 22 min). Avion jusqu’à Port Elizabeth Airport puis direction Addo, Nuit : De Old Grift
Lundi 11 août : Addo, Nuit : De Old Grift
Mardi 12 août : Addo – Storms River (Tsitsikamma), Nuit : At the woods
Mercredi 13 août : Storms River – Oudsthoorn, Nuit : Le petit Karoo
Jeudi 14 août : Oudsthoorn, Nuit : Le petit Karoo
Vendredi 15 août : Oudsthoorn – Hermanus, Nuit : Avalon on the sea
Samedi 16 août : Hermanus – Le Cap, Nuit : Fullham Lodge
Du dimanche 17 août au mardi 19 août : Le Cap, Nuit : Fullham Lodge
Mercredi 20 août et jeudi 21 août : Retour : Le Cap – Johannesburg – Istanbul – Milan

Mes autres questions :

• les draps et les serviettes de toilette sont-ils compris dans le Kruger (bungalows et cottage) ? Impossible de trouver l’info sur le site que j’ai lu dans tous les sens…
  • y a-t-il des stations essence dans le Kruger ?
  • faut-il acheter à manger avant d’entrer dans le Kruger ?
  • Il est recommandé de ne pas laisser d’objets personnels dans les voitures, mais comment fait-on alors lorsque l’on visite entre 2 points de chute ?
  • dans les parcs on nous dit de faire attention aux bebetes qui pourraient se glisser dans les draps ou les chaussures (araignées, scorpions, serpents), ca vous est déjà arrivé ???

Merci de m’avoir lue et de vos éventuelles réponses. J’essaierai de faire un feed-back après notre retour.

Bonsoir,

Vendredi 1er aout: tu quittes le matin à 8h Graskop. Tu fais un arrêt à God’s Window, Bourkes Potholes, Three Rondavels. Tu roules via Abel Erasmus Pass vers Hoedspruit puis Phalaborwa Gate Kruger. Tu fais ça les doigts dans le nez sans stress!!!

Dans les locations de bungalows draps et serviettes de toilettes sont fournies. Dans la plupart des Main Camps tu trouveras une station d’essence. C’est le cas notamment pour Olifants et Berg en Dal. Le camp de Skukuza est le plus grand. On y trouve une supérette mieux achalandée que dans les autres camps, un internet café et un resto. C’est plus cher qu’en dehors du parc. Je te conseille de faire tes gros achats à Phalaborwa avant d’entrer dans le Kruger. Tu y trouveras un Superspar par exemple.
Lorsque l’on visite, on fait en sorte que l’on ne voit pas les bagages. Moi je les mets toujours dans le coffre et je ne laisse aucun objet de valeur visible sur la banquette.

Je n’ai jamais eu de bébétes qui se sont glissés dans mes chaussures mais ça n’est pas impossible.

Bon voyage, j’espère que tu nous feras un feed back à ton retour!

A+
Annick

Merci pour cette réponse rapide Annick. Décidément, que ferions-nous sans toi !!!
Je note de suite tes informations dans mon roadbook.
A bientôt

Bonjour!
Mon ami et moi partons ögalement pour 23jours sur place le 15 septembre, nous avons mis en place un parcours similaire au votre, mais faisons la route directe entre pretoria et phalaborowa, (aprüs avoir observö les sites par lesquels vous passez c’est éventuellement à revoir…) nous prenons aussi l’avion de Durban ä Port Elizabeth et avons prövu de remonter jusqu’au Namaqualand avant de rentrer sur cape town.
Je serais vraiment ravie d’avoir votre feedack au retour! Avez-vous réservé le tout en direct ou êtes vous passée par une agence?
Est-ce indiscret de vous demander votre buget environ par personne?
Je vous souhaite en tout cas d’excellentes vacances!

Cdt,

Dominique

J’essaierai de faire un retour quand nous reviendrons.J’ai réservé tous les logements, avions, voitures par internet et je ne peux pas vraiment vous donner un budget par personne car les prix vont du simple au double en fonction des endroits… Certains ont le petit dej inclus, d’autres pas… Allez sur les sites vous verrez les tarifs. Sachant qu’à cette époque c’est le prix le moins cher. C’est en hiver là-bas !
Nous partons sur un budget total pour 4 de 10.000 € max. Tout compris. Je vous dirai à mon retour si nous avons réussi à le tenir.
Il y a 2 ans pour 3 semaines au Canada-Est on en avait eu pour un peu plus de 9500€, on espère rester dans le même ordre de prix.
À bientôt.

J’ai oublié de vous dire que Pretoria-Kruger le même jour ça me paraît court, surtout si vous voulez voir des choses sur le trajet. C’est pour ça que j’ai mis une nuit à Dullstrom pour se poser après l’avion et une nuit à Graskop avant le Kruger.Annick, si tu passes par là, qu’en penses-tu ?

Bonjour,

Annick se promène en ce moment en Namibie.

Je trouve aussi que faire Prétoria - Kruger d’une traite n’est pas une bonne idée. Le monsieur ne va pas pouvoir profiter de Blyde River Canyon.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage