Bonjour,
M’étant faite aider par les membres du forum (verojapon et marie31 plus particulièrement, que je remercie chaleureusement), je viens ici faire mon court CR de voyage.
Nous sommes donc partis le 24/07 avec nos ados de 14 et 16 ans. Retour le 15/08.
Vols pris sur le site Lufthansa: Paris CDG - Francfurt sur LH, Frankfurt - Tokyo Haneda sur ANA, retour idem. Tarif à 4: 2720€, soit 680€/personne. Vols réservés en septembre 2017. Vols CDG - Francfort en retard d’une heure, mais nous avions une longue escale. ANA très bien, après, la classe éco reste la classe éco même dans la 3ème meilleure compagnie au monde. Service adorable et souriant.
Vos meilleurs alliés: Google maps pour les trajets en train, métro… Super fiable et facile comparé à Hyperdia (à notre avis), mapsme (téléchargez les cartes avant votre départ, pas besoin de Wifi, idéale sur la route, pour nous beaucoup plus simple que le GPS fourni par la société de location), les Japonais hyper serviables.
Les freins: la difficulté à communiquer due au faible niveau d’anglais des japonais, partuclièrement dans les zones rurales, les typhons en août (pas bien méchants dans notre cas, mais vous êtes bloqués par la pluie), les feux rouges tous les 50 m dans la grande banlieue de Tokyo qui rendent les trajets interminables, la limitation de vitesse souvent à 30km/h (notre maxi hors autoroute a été 70 km/h). Pas de stationnement en ville, sauf les parkings toujours payants: pas très chers mais à la fin, cela finit quand même par compter.
Itinéraire:
Yokohama (1 jour) : pas fascinés par cette ville, mais pour commencer c’était bien et en 1 jour, on ne peut pas vraiment jûger. 2 nuits au daiwa Roynet Hotel: Très bien situé, tout était parfait, 110€/nuit à 4, imbattable. Seul bémol: à l’arrivée du typhon N°12, au fur et à mesure qu’il approchait, le prix de la nuit supplémentaire (on s’inquiétait un peu de prendre la route pendant un typhon) augmentait pour arriver à plus du double de ce que nous avions comme tarif.
Enoshima: excursion à partir de Yokohama, touristique, mais très sympa, plage pas très belle mais on est vraiment au Japon avec la musique, les bars de plage,etc… Une super journée. ne manquez pas de gôuter les alevins crus vendus dans la rue principale de l’île.
Ome (1 nuit) dans une petite auberge: on aurait bien zappé Ome mais la nuit sur le Mitake san étant assez cher nous avions décidé de dormir au pied de celui-ci. Finalement, Ome nous a intéressés car elle a une belle histoire avec le cinéma et les affiches de cinéma; elle est vraiment pas touristique, donc authentique.
Je dois partir; la suite plus tard!
Véronique