je commence à organiser notre prochain voyage… l’Australie!! Une promesse faire à mon fils qui est fan des koala et un rêve personnel…
en lisant les posts sur le forum et en feuilletant rapidement le routard… j’ai commencé à penserà un itineraire
Je pensais arriver à Sydney, puis red center en avion, la région de Darwin puis Cairns.
est ce jouable en 3 semaines? Du côté de Cairns en plus de la grande barrière de corail, j’ai vu que nous pouvions voir des koalas. Est ce qu’il y a d’autres endroits?
Je voudrais avoir une petite idée de notre itinéraire avant de prendre nos billets… je sais que je suis déjà un peu tard pour avoir de bons tarifs alors autant choisir les villes d’arrivee er de départ au mieux.
a es vous aussi des conseils pour les vols intérieurs?
merci à tous de votre aide
sophie, Éric et Clement
boncampeur2
Hello,
Bon un millénaire pour préparer son voyage, ça vous laisse du temps (3019)
Alors 3 semaines pour faire tout ça, cela va être trop tendu. Ne pas oublier qu’on perd 2 jours rien que dans le trajet aérien en A/R. Votre compteur passe donc à 19 jours.
Je pense que Sydney + le Red Center + un des deux entre Darwin et Cairns serait plutôt mieux adapté. Attention, comptez aussi quasiment une journée de perdue pour chaque vol intérieur…
Sydney: 3 jours pleins sur place à cette saison
Red Center: entre 3 et 5 jours et plus si vous incluez les Mac Donnell. Voir des itinéraires possibles en fin de page : Red Center
Darwin: 6 jours au moins voire davantage selon vos envies; Itinéraires possibles aussi ici en fin de page: Top End
eric-sophie3
Argg! En effet, petite erreur de frappe!!
merci pour vos réponses… on va privilégier Cairn, Magnetic Island pour les koalas… nous avons un bambin de 10 ans qui rêve de les voir chez eux!et voir la région de red center… Sydney.
c’est l’hiver mais j’ai lu que les parcs entre Sydney et Melbourne étaient superbes…ça me tente aussi… ah les choux quand on prépare son voyage c’est toujours le moment le plus dur!!
je vais relire vos informations.
bonne journée
sophie
yensabai4
Boncampeur a raison . Pour les koalas , pas la peine
de faire de grands détours rien que pour eux : à Sydney et alentours , votre fils pourra les voir ainsi que de jeunes kangourous et même dans certains parcs les prendre dans les bras !