3 semaines en Crète en août et 3 points de chute à trouver !

Forum Crète

Bonjour à tous,
Je pars en Crète avec mon mari et nos deux fils de 16 et 13 ans du 3 au 23 aout 2018
Nous souhaitons bouger et visiter aussi bien les plages, les petits villages et les sites historiques… sans passer trop d’heures en voiture !
Le soir j’aime bien aller flâner en ville, boire un verre et faire du shopping ! je pensais donc à La Canée, Rethymnon ou Agios Nikolaos…
Nous recherchons des lieux avec piscines (pour nos fils !).
Avez-vous des propositions de lieux d’étapes ? de bonnes expériences hôtelières ? je suis preneuse de tous bons conseils :slight_smile:

Merci par avance

Natacha

Bonjour,
Je ne sais pas comment vous organisez votre séjour (Tour Opéraeurr ou autonome), mais je pense que dans votre cas, le bon compromis serait un hôtel à Georgioupoli : à mis chemin entre Rethymno et Chania, avec une belle plage entre les 2… pour le reste(sites historiques, villages, etc…), il faudra avoir un véhicule pour se déplacer facilement, en sachant qu’en Crète, ce ne sont pas les Kms mais le temps de parcours qu’il faut avoir en ligne de mire.
Bon séjour - Gi

Bonjour giamour

je ne passe pas par un tour opérator, j’ai réservé mes vols A/R + location de voiture
Après le but est d’avoir 3 lieux d’une semaine permettant de se balader sans passer 4h en voiture :wink:
merci

Re,
Dans ce cas, je pense que vous pouvez réserver une semaine à Georgioupoli, une semaine près de Agios Nikolaos, mais aussi une semaine dans le Sud, Sivas (4 km de la mer) ou Kalamaki (en bord de mer), ce qui vous permettrait de découvrir le Sud de l’ile, qui est différent.
Marché à Mires le samedi matin, route au pied du mont Psiloriti qui traverse des petis villages en partant de Zaros (halte chez Vivi d’abord) en passant par le Monastère Vrontissi, ou encore visite du site de Phaistos, etc…
Attention, il fait très chaud au mois d’août, et je pense qu’il vaut mieux privilégier les visites de sites le matin.
Pour la première fois, j’ai envie de vous conseiller de réserver vos logements à l’avance, car j’étais en Crète la semaine dernière, et le loueur de véhicule m’a dit qu’il y a beaucoup de monde, et ce depuis le 15 avril.
Bon séjour - Gi

Sujets suggérés

Services voyage