3 semaines en famille (Saint Sauveur)

Forum Québec

Bonjour à tous!

Nous partons 3 semaines cet été dans la région de Saint Sauveur. Selon vous, quelles sont les choses à ne pas manquer dans les environs (visites culturelles, nature, distance, budget,…)? Nous louerons une voiture sur place.
Un grand merci pour votre aide!

Bonjour,

Je me questionne sur votre message… Passer 3 semaines à Saint-Sauveur me parait un peu long comme séjour. Est-ce que vous avez de la famille là-bas? Vous devriez créer un itinéraire de voyage vous permettant de visiter d’autres régions du Québec.

Saint-Sauveur… J’y suis allé il y a plusieurs années. C’est une petite ville très touristique. C’est en général plus dispendieux qu’ailleurs vue sa popularité.

C’est très nature dans ce secteur. Vous pouvez faire du vélo en empruntant une piste cyclable située dans cette région. Tapez dans Google «piste cyclable petit train du nord» pour obtenir des infos.

Au plaisir!

Paul_Qc

Je crois aussi que c’est un peu long 3 semaines dans ce secteur.
Vous pourrez aller faire un tour à Tremblant, utiliser les glissades d’eau (vous ne donnez pas d’indications aux ages des membres de votre famille) et allez à Montreal…
Selon les dates de votre séjour (non indiqué) la circulation devrait etre plus ou moins intense pour pouvoir faire l’aller-retour dans la journée comme le font plusieurs travailleurs de Montreal qui demeurent à St-Sauveur.

Merci à vous pour ces réponses et vos bonnes idées!

En effet, nous avons de la famille sur place, et c’est pourquoi nous restons 3 semaines au même endroit! Nous serons sur place début juillet, 2 adultes et 3 enfants (10-21 ans).

Je me demandais ce que valait le parc du Mont Tremblant? merci!

Le parc en lui-même est tres beau… Vous pouvez monter au sommet en utilisant le remonte-pente et redescendre la montagne à pieds… (vous découvrirez de nouveaux muscles dans vos mollets le lendemain par contre! lol!)

Le village en lui-même est artificiel et profite de sa notoriété pour etre tres cher. Apportez votre repas dans un sac à dos et faites un pic-nic au sommet ou à quelque part en foret!

Sujets suggérés

Services voyage