3 semaines en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous !
Je m’appelle Anthony j’ai 22 ans et je suis horloger.
J’ai été sélectionné pour partir en Congé Solidaire en Inde du 4 au 16 aout à Pondichéry.
J’espère pouvoir partir une semaine plus tôt pour pouvoir profiter un peu de l’Inde, je serai donc au Sud et j’aimerais savoir quel trajet vous me conseilleriez ? car le trajet proposé par le guide du routard passe par 2 jours à Pondichéry, j’aimerais donc savoir si vous resteriez plus longtemps dans certaines villes, ou alors en ajouter d’autres ?
Je déborde un peu du sujet itinéraire pour vous demandez également qu’est ce qui est indispensable pour l’Inde ? (je souhaiterais partir avec le minimum pour être le plus mobile possible).
Enfin, j’aimerais avoir vos avis général sur l’Inde du Sud ? qu’est-ce qui est à faire absolument (visite etc), ou à éviter, même si j’ai déjà lu pas mal de sujet des avis supplémentaires ne font jamais de mal ! :slight_smile:

Merci a tous pour vos réponses.

Anthony

Bonjour,
Pondichéry ne m"a pas réellement semblée être une ville très intéressante, nous y sommes restés trois nuits. Par contre, nous avons fait une excursion à Tirruvanamalai et Gingee, pas très éloignés de Pondi… Dans le Tamil Nadu, il y a plusieurs endroits intéressants mais les trajets entre les villes peuvent être assez longs. Il y a beaucoup de bus et c’est donc très facile de circuler, malgré tout.
Si tu veux plus d’infos, va voir mon blog, nous avons passé un mois dans le sud en mars dernier:

Tu y trouveras infos et photos…
Ani

Bonjour Anthony,

Alors si tu as l’occasion de partir un peu avant pour te balader en Inde du Sud, je te conseille Mamallapuram (petit village de pêcheurs très sympa avec d’anciens temples, des restaus sur la plage, etc.).

Chennai n’est pas très loin mais il n’y a honnêtement pas grand chose à voir. Mais tu peux quand même y passer une journée : Cathédrale St Thomas, Marina Beach, Temple de Kapalishwara, la gare centrale,…

Si tu as plus de temps, tu peux pousser jusqu’à Madurai (très beaux temples là-bas) ou à Rameswaram (à la pointe de l’Inde).

Pondichéry est une ville assez surprenante : entre France et Inde. Des églises, les noms des rues dans les 2 langues, des boulangeries françaises, des maisons coloniales, mais aussi des vaches dans les rues, des marchés très animés, etc.
L’avantage c’est que ce n’est pas une très grande ville, on peut facilement se déplacer à pieds.

A faire en Inde du Sud (mais faut avoir un peu de temps car les trajets sont longs en général) : le Kerala (Cochin, Alappuzha, Varkala, Munnar), Madurai, Chennai, Mamalla, Pondichéry, Rameswaram, Hampi (difficile d’accès), Bangalore pour un peu de fraicheur et vie nocturne.

Ce qu’il faut emmener pour un voyage en Inde :

• des vêtements légers
  • de l’anti moustique
  • une lampe électrique (coupures de courant fréquentes)
  • des lingettes/gel anti bactérien
  • un adapteur de prise (toutes les prises ne sont pas compatibles)
  • de la crème solaire
  • une trousse à pharmacie

J’ai passé un peu plus d’un an en Inde (à Chennai) et j’ai donc écrit quelques articles sur mon blog si ça t’intéresse :
Kerala Pondichéry Inde du sud

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Merci beaucoup pour vos réponses ! et vos blogs sont très chouette !
Par contre une dernière question, est-ce que je privilégie l’option de louer un chauffeur/taxi pour visiter le Sud sachant que je veux aller jusqu’à Kochi ? ou les transports bus/train sont suffisants ?

Merci de vos réponses ! :slight_smile:

Si tu veux aller à Kochi, je te conseille l’avion depuis Chennai (tu peux trouver des billets pas trop chers) parce que c’est quand même loin.

Ensuite une fois sur place, dans le Kerala, tu peux effectivement prendre un chauffeur. Tout dépend en fait de toi, de ce que tu préfères car les deux sont possibles (chauffeur / transports en commun)

Dans le Kerala, tu peux prendre le train ou le bus sans souci.
Dans le Tamil Nadu, il y a des bus qui font la navette entre Pondichéry et Chennai (mais c’est long comme trajet) / Mamalla.

Sujets suggérés

Services voyage