Bonjour, je compte me rendre en Malaisie début janvier pour 3 semaines environ.
Pour commencer 2 à 3 jours à Kuala lumpur, en suite Malacca pour deux à trois jours
Que visiter à KL et Melacca et ensuite quelles villes où quels îles faire avant d’arriver en Thailande.
Bonjour, pour Kuala lumpur il y a plein de choses à voir (Tour petronas, de jour comme de nuit, Batu Cave, lac titiwangsa, les quartiers de china town et little india, le parc des oiseaux et papillions, la mosquée qui se trouve à côté, le marché central et je dois en oublier…)
Malaca se visite à la journée… Pour ma part je ne trouve pas nécessaire de rester plus de temps mais c’est mon avis personnel.
Ensuite il y a les parcs nationaux les Cameron highland. Concernant les îles, nous étions sur les perenthians à Kecil.
Tout dépend si vous rester côté péninsulaire ou si vous bouger sur Bornéo.
Emmanuelle
Bonjour,
vous avez demandé : que visitez à Kuala Lumpur ?
- Nous avons eu un grand coup de coeur pour l’aquarium, au pied des 2 tours Petronas. Non seulement, il y a un tunnel où des raies mantas etdes requins nagent au dessus de nous, où un requin est nourri par un plongeur, mais il y a aussi des vivariums avec de nombreux animaux d’Asie.
- la Grande Mosquée ;
- Le musée des arts islamiques ;
- Le musée des textiles sur la place de l’Indépendance ;
- Le quartier chinois, bien sûr, avec le temple hindou Sri Mahamariamman ;
- Le centre d’artisanat où l’on peut faire du batik et passer une excellente après midi au frais !
j’aime bien aussi le restaurant où “tout” est à base de thés !!! Purple Cane Tea Restaurant, derrière Chines Assembly Hall.
Avez vous pensé faire un “saut” à Singapour ?
Je vous proposerai plutôt de rester sur le côté ouest de la péninsule, en janvier à cause de la mousson à l’est. Penang par exemple…
Nous avons bien aimé Cameron Highlands et vous pouvez faire un “saut” dans le parc de Taman Negara.
A l’est, Kota Bharu s’est trouvé un peu décevant, en ce qui concerne les animations du centre culturel… Il n’y en avait pas en octobre… Le 23 la saison touristique était terminée en 2010 !!
Par contre, très intéressant pour les temples à l’extérieur de Kota Bharu.
Notre voyage en 2010 blog http://cath2.uniterre.com/Malaisie/
Nos séjours en octobre 2011 et en juin 2012, au cours d’un voyage de 8 mois
blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Bonne journée à vous
Cath
bonjour,dommage vous ne pourrez pas profiter de la cote est notamment des perhentians cause mousson mais vu que s’est basse saison pas besoin de réserver aussi suivant les prévisions météo vous pouvez tenter,besar(reef chalet) est trés agréable pour ballade et snorkelling.par contre si vous pouvez passez au moins 2 jours à malacca(lle we)ambiance tres agreable dans vieux quartiers bon restos,préférer longer la riviére à pied amenagée tout le long plutot qu’en bateau beaucoup plus paisible.(loger au roof top 39 j kampong pantai,genial).pour changer d’ambiance cameron highlands est surprenant magnifiques plantations de toutes sortes alternes avec de gigantesques contuctions à l’orée des forèts et de grandes serres.chouettes randos aux alentours(.le hillview pour 100rm chambre agreable avec balcon à tana ratah).passer par gua musang vaut le détour pour ses falaises et ses grottes.bon voyage