Bonjour,
Je me rends au Sri Lanka 3 semaines en juillet prochain et j’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire que j’envisage. Je pars pour la première fois seule avec mes deux filles de 9 et 11 ans ; j’aimerais alterner les visites, les randos et le farniente. J’hésite un peu sur tout… et notamment sur le fait de commencer par le sud (donc de faire l’itinéraire dans l’autre sens).
Merci d’avance pour tous vos retours !
05-juil nuit à Negombo : Arrivée aéroport Dempasar 13h30 - repos à Negombo
06-juil nuit à Anuradhapura ou à côté : Trajet de Negombo et Anuradhapura et visite de Kaludiya et Mihintale en tuk-tuk
07-juil nuit à Trincomalee Visite de Anuradhapura en tuk-tuk puis trajet jusqu’à Trincomalee
08-11juil nuits à Trincomalee : Farniente et visite de temple, snorkelling
12-juil nuit à Habarana : Trajet vers Habarana et safari l’après-midi à Kaudulla ou Minneriya
13-juil nuit à Habarana : Visite de Polonnaruwa puis trajet vers Sigiriya
14-juil nuit à Sigiriya : Sigiriya le matin et autre rando en face : Piduraganla
15-juil nuit à Sigiriya : Bouddha d’Aukana en passant par le lac de KalaWewa et Sasseruwa Buddha Resh Vihara
16-juil nuit à Sigiriya OU vers Dambulla ou sur la route en allant vers Kandy ? Trajet puis visite de Dambulla
17-juil nuit à Kandy : Trajet vers Kandy ; en chemin : Nalanda Gelige, les jardins d’épices, Sri Muthumariamman (au Nord de Matale) Spectacle de danse le soir à Kandy"
18-19 juil nuits à Kandy "Jardin botanique, Temple de la dent, 3 petits temples, Rando dans les Knuckles ?
20-juil nuit à Haputale OU Ella : Train de Kandy à Haputale
21-22juil nuits à Haputale : Rando : Little Adam’s peak ou Ella Rock ou autre, Ballade dans les plantations de thé et visite d’une usine à thé OU Adisham Monastery + balade dans les plantations de thé et Lipton’s seat
23-juil nuit à Tangalle : Trajet jusqu’à Tangalle : en chemin, arrêt à Buduruwagala (proche Welliwaya) et Dilaywama waterfalls
21-juil nuit à Tangalle : balade dans la mangrove
22-juil nuit à proximité de de Galle : Trajet jusqu’à Galle : essayer d’aller voir les tortues pour les filles ?
23-juil nuit à Negombo : Trajet Galle Negombo. Repos à Négombo
24-juil Départ à 10h30