Voila quelques temps que je consulte ce forum qui est plein d’infos précieuses et donne envie de partir. Je commence à planifier un voyage avec ma fille (15 ans) pour mi-juin/début juillet 2018 (ok, je suis sans doute en avance) et j’ai plein de questions. L’un de nos but principaux est de voir des animaux…mais aussi de découvrir un pays qui semble extraordinaire. Nous souhaitons (principalement pour des raisons de budget) camper (tente au sol) ce qui n’exclut pas 2 ou 3 nuits en Lodge/B&B. Pour commncer, voici notre “premier itinéraire” :
J1 : WDH airport->Sesriem : nuit à Sesriem Rest Camp
J3 : Sesriem->Walvis Bay : nuit ?
J4 : Walvis Bay : kayak avec eco-marine puis Walvis Bay->Swakopmund->Spitzkoppe Community Rest Camp
J5 : Spitzkoppe ->Uis : White lady B&B Camp ou Brandberg White lady lodge ?
J6 : Uis->Palmwag : Palmwag Lodge Camping ou Hoada Campsite ?
J7 : Palmwag->Etosha : nuit à Okaukuejo Camp
J8 : Etosha : Halali
J9 : Etosha : Onguma Tamboti ou Leadwood Camp ou ?
J10 : Etosha -> Rundu : nuit à Kaisosi River Lodge (camping)
J11 : Rundu->Bagani : nuit Mahangu Safari Lodge (camping)
J12 : Bagani->Camp Chobe
J13 : Ngoma- > Kasane : nuit à Senyati Camp
J14 :Senyati Camp : day trip à Victora Fall
J15 : Senyati Camp : Chobe Park
J16 : Senyati ->Divundu : nuit ?
J17 : Divundu-> Roy’s Rest Camp ou ?
J18 : Roy’s Rest Camp->Ombo Rest Camp ou ?
J19 : Ombo Rest Camp-> WDH airport
Le retour de la bande de Capivri (J16-J19) n’est pas vraiment fixé (ie, j’ai essayé de faire des étapes “raisonnables”).
Nous souhaitons partir 21 jours (peut-etre 24 jours)…je ne sais pas où rajouter les jours manquants (certaines étapes sont sans doute trop longues et le programme est surement trop chargé, mais ce sont vraiment les lieux que nous voulons voir).
Merci d’avance pour tout vos conseils,
Lossos
annick2
Bonsoir,
Avant de partir dans un itinéraire, j’aimerai bien savoir quelle genre de bagnole tu comptes louer. Le type de voiture va aider à définir vraiment ton circuit.
Si tu veux rester dans ce type de circuit, il faut louer la voiture à Windhoek et la rendre à Kasane.
Ton programme est franchement trop chargé. Tu roules, tu arrives à un endroit, tu n’as pas le temps de faire grand chose.
Le premier jour évite de faire autant de kilomètres!!! Tu roules fatiguée à gauche avec une voiture que tu ne connais pas encore. De plus sur les pistes, on roule en moyenne à 60km/h…
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir Annick,
Merci pour ta réponse ; nous pensions louer un 4x4 ; le problème de rendre la voiture à Kasane c’est comment revenir sur Windhoeck?
Lossos
annick4
Bonsoir,
Les touristes reprennent en général un vol au départ de Victoria Falls. ça se fait souvent.
Senyati Camp offre des shuttles payants pour l’aéroport.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour cette suggestion ! je pense que nous ferons comme ça. Est-ce que tous les loueurs acceptent qu’on laisse la voiture à Kasane? Sinon lesquels sont suceptibles d’accepter?
Ensuite en reprenant la première version de l’itinéraire, et en supprimant le retour de Kasane à WDH par la route, cela laisse pas mal de jour en plus ; où me conseillez-vous de les mettre? J’ai compris qu’il fallait faire une étape entre WDH et Sesriem ; que me conseillez-vous?
Merci encore,
Lossos
Anonyme6
Bonjour,
Suite aux conseils d’Annick, j’ai repris un peu mon itinéraire (en laissant la voiture à Kasane) :
J1 : Windhoek->Camp Gecko
J2 : Camp Gecko ->Sesriem
J3 : Sesriem (Sossusvlei)
J4 : Sesriem->Walvis Bay
J5 : Walvis Bay (kayak)
J6 : Walvis Bay->Swakopmund->Spitzkoppe Community Rest Camp
J7 : Spitzkoppe ->Uis
J8 : Uis->Palmwag
J9 : Palmwag (elephant track)
J10 : Palmwag->Etosha, (Okaukuejo Camp)
J11 : Okaukuejo->Halali
J12 : Halali->Onguma
J13 : Onguma-> Rundu (Kaisosi River Lodge)
J14 : Rundu->Bagani (Mahangu Safari Lodge)
J15 : Bagani->Camp Chobe (Ngoma)
J16 : Ngoma- > Kasane, (Senyati Camp)
J17 : Senyati Camp : Victora Fall (day trip)
J18 : Senyati Camp : Chobe Park
J19 : Senyati ->VF Airport-> WDH airport
Je voudrais rajouter 4 jours mais je ne sais pas où ; est-ce que (avec ces 4 jours en plus) c’est plus raisonnable?
Encore merci pour vos conseils,
Lossos
annick7
Bonsoir,
Après Etosha faire plutôt un arrêt au Roy’s Camp près de Grootfontein pour les San.
Puis une nuit Rundu
2 nuits du côté de Mahangu et 2 nuits du côté de Camp Kwando (Horseshoe…etc)
Le Caprivi il faut vraiment s’y attarder.
Tu peux aussi rallonger d’une nuit Victoria Falls. Tout dépendra de tes intérêts.
A+
Annick
Anonyme8
Bonjour
Merci pour ces conseils ; on prendra un peu plus de temps dans la bande de Caprivi!