Bonjour,
J aurai aime quelques conseils concernant l organisation de notre itinéraire en Argentine. Nous sommes 3 filles. Nous partons en septembre en Argentine. Nous souhaiterions accès notre voyage sur la découverte sans “courir”. Nous pensions nous centrer sur la visite du nord de l argentine nous envisageons un passage dans la péninsule de valdes (période de baleine obligé) et aux chutes iguazu. Nous aimons les beaux paysages, l histoire et les rencontres.
Pouvez vous nous conseillez sur les lieux à visiter et le temps à y passer. Pour info on voudrait éviter de trop d avions. Merci par avance de vos retours
Coucou les filles,
Je vous renvoie à mon post sur un itinéraire de 10 jours ;
Vous pouvez aussi retrouver tous les détails sur mon blog : www.whats-the-plan.com
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Vu que vous partez 3 semaines vous pourrez passer plus de temps dans le parc national Los Glacieres, puis monter au nord. Sans oublier quelques jours à Buenos Aires.
J’espère en tout cas vous aider pour planifier votre itinéraire dans le sud de l’Argentine!
A bientôt
Sarah
Ah! et j’ai failli oublié pour les chutes d’Iguazu , ça devrait vous être utile : http://whats-the-plan.com/visiter-chutes-iguazu/
Sarah
Ajouté à ce qui es prévus en initial, en 3 semaines, sans courir et sans prendre l’avion c’est compliqué quand même …
Bonjour les filles
J’ai vécu 9 ans en Argentine et beaucoup parcouru le pays.
3 semaines c’est peu pour en voir beaucoup mais suffisant si on se restreint à des zones bien définies comme c’est votre cas.
Tout dépend aussi de votre budget transport.
Si vous faites tout en bus n’oubliez pas que le pays est vaste…
Pour les baleines c’est bien en septembre.car les argentins n’ont pas de vacances et il y aura moins de monde. Idem pour Iguazu.
Le NOA est vraiment une très belle région qui justifierait presque à elle seule les 3 semaines…
J’étais pour la 5ème fois à Iguazu fin avril et c’est toujours aussi beau!!!
Je vous invite à consulter mon blog: avisdedepart.com
Vous y trouverez des compléments d’info.
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des doutes.
Bon voyage!
Bonjour,
Je suis également parti 3 semaines en Argentine en septembre, c’est une bonne période pour aller à Iguazu et la région de Salta que je te recommence particulièrement.
Par contre la péninsule Valdès si c’était à refaire je n’y retournerai surement pas (j’avais déjà vu des baleines avant d’y aller).
Bonjour,
merci de ta réponse. Concernant Iguazu et surtout le région de Valdes qu’ as tu visité?
Iguazu les chutes des 2 côtés et Valdés la péninsule et Punta Tombo