Bonjour a tous,
J aurais besoins de quelques conseils.
Je pars avec mon ami 3 semaines en Sicile du 8 au 26 sept nous arriverons et repartirons de Catane nous comptons dormir 3 jours sur Catane afin de pouvoir visiter l Etna, Syracuse,taormine puis descendrons a agrigento ou nous aurons un appartement.
Pouvez vous me dire si il vaut mieux louer la voiture des l arrivée a Catane lu bien juste avant de descendre a agrigento voir même sur agrigento??
avez vous des adresses a nous donner pour réserver la visite de l Etna??
Quel loueur de voiture nous conseiller??
Quel site a ne pas manquer??
Et quel budget pour 3 semaine hors location voiture et hébergement juste pour ballade repas et courses ??
Merci a tous de me faire partager vos souvenir et m aider dans la préparation de ses vacances .
louer une voiture en sicile ( comme ailleurs ) n est pas une mince affaire :faites attention aux differents loueurs crdlt
Bonjour,
Nous sommes rentrés hier de Sicile, et avions loué une voiture par internet (comparateur de prix). Contrairement à ce que nous avions trouvé sur les forums concernant les locations, nous avons été contents de Sicily by car. 8 jours de location pour une DS3 : 250€, inclus l’option 0 franchise, qu’il faut prendre Absolument dans ce pays !!! La mauvaise surprise, c’est le prix des carburants, à chaque passage pour du sans plomb 80€ !!! Quant au gasoil, il est en moyenne à 1.732€/l . Nous n’avions pas précisé ce que nous voulions comme voiture, mais je sais pas si on y aurait vraiment gagné en diesel.
Les prix des courses sont les mêmes qu’en France, et en moyenne, au resto, il faut compter environ 30€ à deux avec une pizza/pates+vin+salade. Niveau visites : sites d’Agrigente à 10€/personne, petit tour en bateau autour de Syracuse, environ 15€.
Pour la visite de l’Etna, faut compter environ 80€/personne, mais il y a je crois un guide et c’est fait en 4X4, cependant pas réalisée car on a préféré faire autre chose.
Vous serez du bon côté de la mer, avec de beaux endroits où vous pourrez profiter du temps magnifique. En ce moment, il fait environ 35°, mais c’est tout à fait supportable, car un peu de vent.
Pensez à prendre un petit guide de conversation, peu de gens savent parler anglais, heureusement, reste les gestes !!!
Très bon voyage, vous ne serez pas déçu !!!
Cécile
j’ai fait le même voyage il y a quelques années, mais en partant de Palerme. Très beau voyage. Je n’avais loué ma voiture qu’en fin de séjour à Palerme où j’ai passé trois jours. Pour Catane, je ne sais pas.Syracuse et sa presqu’île Ortygie m’ont beaucoup plu (le bord de mer, Piazza del Duomo et ses éclairages talisés, tard dans la chaleur de la nuit)
Si vous avez du temps, après Agrigente, n’hésitez pas à vous enfoncer dans la Sicile profonde: immensité, solitude, paysages lointains.
Raisins énormes et succulents surtout à Canicati.
Piazza Armerina avec surtout (à ne pas manquer) la luxueuse villa romaine del Cassale. Elle est si bien conservée qu’on se croirait personnellement invité par le propriétaire l’empereur Maximilien Herculéus, qui ne vivait pas dans le modeste.
Caltagirone et ses céramiques colorées.
Si vous pouvez terminer le tour complet, poussez jusqu’à Palerme, ses catacombes (impressionnant, troublant, dérangeant). A quelques dizaines de Km à l’ouest de Palerme, le beau temple de Segeste et surtout Montreale et sa somptueuse cathédrale toute de mosaïques dorée.
Côté est de Palerme, il y a encore la très jolie Cefalu, et ses maisons “les pieds dans la mer”.
Voilà: merveilleux voyage.
En trois semaines, vous avez largement le temps.
merci a tous pour vos conseils et reponse si vous avez d autres bon plan je suis preneuse bonne journee