Bonjour à tous,
je pars avec ma famille en thailande en aout pour 3 semaines. j’ai 3 enfants: 14, 12 et 8. Mon garcon de 8 ans est handicapé. il marche normalement mais est facilement fatiguable;
je voudrais faire un tour en thailande et faire quelque chose comme:
bangkok, chang mai, krabi, phuket, koh samui et koh pangan.
que me conseillez vous. comment voyager là bas, ou sejourner. quels sont les conseils que vous pouvez me donner.
à savoir que mon fils a déjà voyagé cet été aux états unis et à réussi à etre courageux et marcher beaucoup. nous voulons retenter l’experience et faire un beau voyage en thailande. je suis preneuse de tous vos conseils.
mercis à ceux qui prendrons le temps de me répondre;
je peux de mon coté vous conseiller pour la cote est des etats unis et la hollande! mes specialités.
cordialement,
daphna
Bonjour daphnaB
Pourriez-vous nous donner votre budget pour cela, vols France Thailande inclus?
Avez quel guide papier préparez-vous votre voyage?
Merci ,
Cordialement
Manunancy
Bonjour daphnaB
Pourriez-vous nous donner votre budget pour cela, vols France Thailande inclus?
Avez quel guide papier préparez-vous votre voyage?
Merci ,
Cordialement
Manunancy
Frederic Kelder, merci beaucoup pour votre réponse… je stress un peu du coup… on a vraiment joué à la loterie en achetant les billets à l’avance…
bon… je vais me concentrer sur vos suggestions et s’il vous plait quelle serait un bon 4eme spot?
merci beaucoup…
merci de vous interesser à mon voyage mais vous ne m’apportez pas d’information… comment répondre à ces questions pourra m’aider à me préparer? tout en sachant que je suis sur un forum routard!!!
merci en tous les cas de votre temps…
Par chance la Thaïlande est un pays plat sur 80% du territoire.Sacrifiez nord et ouest, est trop mal équipé. Évitez certaines îles ou il faut trimballer ses bagages comme phi phi ou sans tourisme car les structures seront défaillantes. Il y a enfin la solution simple de bloquer un taxi ou van avec chauffeur plusieurs jours pour descendre juste ou il faut.Certes il faut un budget pour cela mais à 5, ça diminue le coût par personne et permet de voir des coins insolites… Une semaine par ex… Et 1semaine playa… Bon voyage
Par chance la Thaïlande est un pays plat sur 80% du territoire.Sacrifiez nord et ouest, est trop mal équipé. Évitez certaines îles ou il faut trimballer ses bagages comme phi phi ou sans tourisme car les structures seront défaillantes. Il y a enfin la solution simple de bloquer un taxi ou van avec chauffeur plusieurs jours pour descendre juste ou il faut.Certes il faut un budget pour cela mais à 5, ça diminue le coût par personne et permet de voir des coins insolites… Une semaine par ex… Et 1semaine playa… Bon voyage
Bonjour DaphnaB,
Si cette réponse concerne les questions que je posais plus haut, je ne vous apporte pas immédiatement de réponses car vous en trouverez des milliers en utilisant l’onglet recherche en haut à droite .
En effet, vos points de chutes sont des plus classiques.
Pour ce qui est de routard, certains sur le forum sont très satisfaits de payer 100 euros par jour et par personne pour un guide francophone alors que d’ autres veulent économiser 3 euros pour rejoindre Bangkok depuis l’aéroport ,soit parcourir une trentaine de kms.
Votre budget influencera obligatoirement la qualité des moyens de transport que vous retiendrez , en tenant compte ainsi des possibilités de déplacement de votre famille.
Les guides papiers donnent des informations essentielles et ordonnées, ce qui permet de structurer plus facilement son projet , ce qui n’ est pas le cas des forums où l’on peut s’égarer facilement.
Pour finir, passer par une agence ne sert à rien pour ce pays en tous les cas en mode “routard”.
Mais là, cela a été déjà dit de nombreuses fois.
La location d’un véhicule avec chauffeur peut être une très bonne solution.
Bonne préparation,
Cordialement
Manunancy