Oui, il te faut prendre un train de nuit pour être sur Pékin au matin, prendre un vol pour Guilin et arriver en début d’après-midi on va dire, si après ça tu as le courage de faire quoi que ce soit l’après-midi respect héhé.
Tout ce qu’il se passe vers Guilin c’est assez facile, il y a beaucoup de bus por Yanghsuo qui partent tout le temps le trajet est assez rapide (entre 1h et 2h) ou par bateau. Et pour les rizière également (mais pas de chance c’est à l’opposé de Yangshuo donc un peu long de là bas, au moins 3h de route pure, donc une bonne demie-journée de perdue.
Après de Guilin à Zhangjiajie c’est long aussi, il faut bien compter la journée parce qu’il n’y a pas de trajets directs… Mais bon je ne connais pas trop le coin, je ne peux pas m’aventurer à te donner des timings, prends bien en compte qu’il y a le retour sur Pekin aussi à faire.
Du coup ça donne quoi ? Un truc trop fatiguant pour moi, au début en tout cas, les trains couchettes en Chine c’est vraiment pas reposant… Mais bon ça passe disons :
Pekin: J1 + J2 + J3 (dont muraille de Chine)
Avec de J3 à J4 train de nuit pour Datong
Datong : J4 + J5 + J6
Avec de J6 à J7 train de nuit pour Pékin
Vol Pekin-Guilin : J7
Ca fait juste une demie-journée à Guilin et tu vas être naze, mais bon Guilin c’est le moins cool du Guanxi à mon sens.
Yangshuo : J8 + J9 + J10
3 jours à Yangshuo et alentours c’est bien
Sanjiang : J11 + J12
Comme je disais plus haut, je pense qu’il vaut mieux rester la nuit, surtout si tu aimes les balades, tu pourras faire une journée entière entre plusieurs villages de la région. Pour y aller, départ tôt le matin de Yangshuo en bus (3h) pour le retour pareil en bus le soir du J12
Trajet Guilin - Zhangjiajie : J13
Prévois la journée, pas de direct depuis Guilin, je ne sais pas du tout s’il y a des trains de nuit…
Zhangjiajie/Fenghuang : J14 + J15 + J16 + J17 + J18 + J19
Trajet Fenghuang - Pekin : J20
Retour maison : J21
Là je connais pas, à quelqu’un d’autre de voir si ça passe ou non.