3 semaines Java- Bali - Gili question transport et itinéraires en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je crée cette discution car j’organise un voyage en indonesie en mai 2018 avec mon conjoint, et j’aurais besoin de quelques renseignements concernant les transports. Egalement, j’aimerais savoir se que vous pensez de mon itinéraire.
Le voici:
Dimanche 6 : arrivé au soir à Jakarta. Hotel à l’aéroport.
Lundi 7 : matin, vol pour Yogyakarta. Apres midi : Kraton + yogyakarta
Mardi 8 : Prambanan et Borobudur
Mercredi 9 : Sewu temple et direction Bromo
Jeudi 10: Bromo et alentours
Vendredi 11 : direction Pulau Sempu
samedi 12 : kawah Ijen et alentours + direction lovina beach à Bali
dimanche 13 : Lovina beach
lundi 14 : Munduk + Git Git Waterfall
mardi 15 : Pura Ulun Danu Batur + alentours et direction Tulamben
mercredi16 : Alentours de Tulamben + direction Iles Gilis (à determiner)
jeudi 17 : Gili
vendredi 18 : Gili
samedi 19 : Gili
dimanche 20 : Centre de Bali : Pura Tirta Empul et Gunung Kawi
lundi 21 : Tegallalang Rice Terrace + Ubud
mardi 22 : Monkey forest + Goa Gajah
mercredi 23 : Tegenungan Waterfall + Tanah lot
jeudi 24 : musée 3D de Seminyak + plage
vendredi 25 : kuta beach + Padang Padang
samedi 26 : Pura Luhur Uluwatu + retour à l’aéroport

Le planning peut encore bouger mais en gros il ressemblera à cela !

Ma question est donc :

Est ce que ce planning est bien? Je n’oublie rien d’essentiel ?

De plus, comment se passe les transports, à Bali plus particulierement ? Je peux eventuellement prendre un guide pour 60€/jours qui nous conduira mais c’est un budget en plus…

Je vous remercie,

Cécile

Bonjour, Votre planning a l’air bien complet et me semble un peu « tendu », du fait des temps de transport sur Java…Aller à Palau Sempu est une super idée ! J’ai eu la chance d’y aller, j’ai adoré ! Je me permets de partager ici mon excursion : La plage secrète de Sempu IslandJe l’avais fait sur 1 journée, au départ de Malang, mais c’était beaucoup de route ! Mais ne le supprimez pas de votre programme. (quitte à enlever 1 truc, je dirais Lovina…)Les routes sont sinueuses dans l’est de Java et le trafic routier assez dense, sans compter qu’on passe par pas mal de petits villages…Munduk et Gitgit, c’est très chouette. Voyez pour faire aussi 1 tour de pirogue sur le lac Tamblingan… super calme et reposant !Pour Tana Loth, ajouter un détour pour visiter les rizières de Jatiluwih (Unesco). C’est très beau et moins pratiqué que Tegallalang (elles sont moins encaissées et offrent de belles perspectives).Evitez Kuta Beach… Trop de monde, shopping mall (c’est pire que seminyak beach)… ou alors, passez juste devant pour ne pas regretter… mais de mon point de vue aucun intérêt (surtout après les beaux paysages que vous aurez vu avant) ! Si vous voulez une plage « carte postale », allez vers Geger Beach (à côté de l’hotel St Régis à Nusa Dua) ; elle est gérée par des locaux (il faut payer un prix d’accès à la plage, mais il est très faible) et personnellement j’avais beaucoup aimé.Sinon, Bingin ou Balangan sont 2 beaux spots si vous voulez faire du surf ou du body board. Pour les transports à Bali, vous pouvez prendre des Taxis ou sinon voir avec vos guesthouses pour des transfert. Uber marche aussi assez bien à Bali.Le guide peut être bien intéressant, surtout pour les visites des temples et des petits transferts entre 2 visites ! Les distances semblent courtes sur la carte, mais ne sous estimez pas ni les infrastructures (pas nos standards), ni le trafic routier (très très dense, surtout aux heures de pointe !) Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog dans lequel je racontais, entre autre, mon expérience d’expatrié en Indonésie : www.mescarnetsdumonde.com Bons préparatifs et surtout bon voyage !! Pierre-Jean

Re-Bonjour,

(visiblement, il y a eu un problème de mise en page de mon post… je vous le re-poste:)

Votre planning a l’air bien complet et me semble un peu « tendu », du fait des temps de transport sur Java…
Aller à Palau Sempu est une super idée !
J’ai eu la chance d’y aller, j’ai adoré !
Je me permets de partager ici mon excursion : La plage secrète de Sempu Island
Je l’avais fait sur 1 journée, au départ de Malang, mais c’était beaucoup de route !
Mais ne le supprimez pas de votre programme. (quitte à enlever 1 truc, je dirais : Lovina…)

Les routes sont sinueuses dans l’est de Java et le trafic routier assez dense, sans compter qu’on passe par pas mal de petits villages…

Munduk et Gitgit, c’est très chouette. Voyez pour faire aussi 1 tour de pirogue sur le lac Tamblingan… super calme et reposant !

Pour Tana Loth, ajouter un détour pour visiter les rizières de Jatiluwih (Unesco). C’est très beau et moins pratiqué que Tegallalang (elles sont moins encaissées et offrent de belles perspectives).

Evitez Kuta Beach… Trop de monde, shopping mall (c’est pire que seminyak beach)… ou alors, passez juste devant pour ne pas regretter… mais de mon point de vue aucun intérêt (surtout après les beaux paysages que vous aurez vu avant) !

Si vous voulez une plage « carte postale », allez vers Geger Beach (à côté de l’hotel St Régis à Nusa Dua) ; elle est gérée par des locaux (il faut payer un prix d’accès à la plage, mais il est très faible) et personnellement j’avais beaucoup aimé.
Sinon, Bingin ou Balangan sont 2 beaux spots si vous voulez faire du surf ou du body board.

Pour les transports à Bali, vous pouvez prendre des Taxis ou sinon voir avec vos guesthouses pour des transfert. Uber marche aussi assez bien à Bali.

Le guide peut être bien intéressant, surtout pour les visites des temples et des petits transferts entre 2 visites ! Les distances semblent courtes sur la carte, mais ne sous estimez pas ni les infrastructures (pas nos standards), ni le trafic routier (très très dense, surtout aux heures de pointe !)

Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog dans lequel je racontais, entre autre, mon expérience d’expatrié en Indonésie : www.mescarnetsdumonde.com

Bons préparatifs et surtout bon voyage !!

Pierre-Jean

Bonjour,

Vous n’aurez aucun problème à vous déplacer en Indonésie, vous trouverez des chauffeurs partout et sinon vous en parlez à votre hotel pour un booker un pour le lendemain matin. Ca ous reviendra moins cher q’un chauffeur à la journée.

A java, réservez le train pour les longues distances.

Pour Gili, je vous conseille de réserver votre fastboat à l’avance, car le notre nous avait semblé bien complet.

Sinon pour l’itinéraire, j’aurais peut être supprimé une nuit aux Gili pour rester plus longtemps à Ubud.

Mon voyage en Indonésie : http://www.boarding-pass.fr/

Merci beaucoup Pidjay33 !
Votre blog est tres intéressant et va me permettre d’avancer dans mes recherches.
Je vais surement suivre vis conseils et enlever kuta beach du programme, car le gros tourisme et la foule cest pas se que je recherche dans ce voyage !
Je note les spots que vous m’avez donner également.
J’avais mis lovina dans le programme car apparemment il y a des tours en bateau pour voir les dauphins, un de mes reves. Je vais etudier cela.
Je savais pas qu’il y avait des uber. Je vais surement prendre le guide pour 2-3 jours et le reste le faire en taxi.

Encore merci !
A bientot, Cécile

Bonjour b0arding-pass !
Merci pour ce partage d’information !
Cest rassurant de savoir que je n’aurais pas de soucis a trouvé un chauffeur
Je note de réserver le fastboat, vous me conseiller une ile gili plus quune autre ?
2 jours effectivement pourrai sufir…
Mercii pour votre lien, je vais regarder votre site avec minutie

A bientôt
Cécile

Bonjour
Nous étions partie en Indonésie pour un séjour de 3 semaines.
Notre point de départ fut Yogyakarta.
Notre guide nous avait cherché le soir à l’aéroport et nous avait reservé un hôtel au quartier de Prawirotaman.Pour notre change euros / roupiah le meilleur change se trouvait près du Duta Guest House. Dîner au Via Via restaurant, très bonne cuisine. Le lendemain matin, visite de Borobudur à 5 h du matin depuis l’hôtel Manohara Ressort, prix de l’entrée, 450.000 Rp par personne, magnifique lever de soleil sur le temple. L’après-midi, direction le temple hindouiste de Prabanan, comptez 1 h 30 pour faire le circuit complet des temples. Le soir, visite de la Malioboro street en Becak .Le lendemain matin, Pino nous avait emmené visiter une grotte vers l’extérieur de Yogyakarta, et l’après-midi nous avions fait du rafting, puis direction ponorogo pour la nuit.Le lendemain matin nous avions pris la direction de Surabaya, visite de la ville, visite du zoo, prix de l’entrée du zoo de Surabaya, 15.000 Rp, visite à vous recommander. Le soir, Pino nous avait reservé une chambre au Majapahit hôtel, un peu chers, mais très belles prestations, tout confort. Dîner au The Consulat restaurant, très bonne cuisine.Le lendemain après midi, nous avions repris la route vers le mont Bromo, comptez 4 h à 4 h30 de route de Surabaya au mont Bromo. Nous n’avions rien reservé pour la nuit, beaucoup de chambres pas chers près du Bromo, nous avions trouvé une maison, 2 chambres pour 300.000 Rp la nuit. L’hôtel le plus proche du Bromo et celui du Lawa View Lodge hôtel. Départ le lendemain vers 3 h du matin pour voir un superbe lever du soleil sur le Bromo en Jeep, au Kingkong Place, puis direction le volcan pour l’escalader. Superbe vue une fois monté les quelques marches. L’après-midi, direction le Kawah Ijen, comptez 5 h30 de trajet. Nous avions dormi au Catimore Homestay hôtel, à 30 minutes de l’entrée du Kawah Ijen. Départ de l’hôtel vers 1h30 du matin. Comptez 150.000 Rp pour un guide, plus la location d’un masque 50.000 Rp si vous voulez voir les flammes bleues. Comptez 2 h pour atteindre le sommet, la montée est un peu rude, mais vous avez des porteurs de souffre tout au long du chemin qui sont prêts à vous ramener vers le sommet avec des charrettes.****.L’après-midi direction Banyuwangi, 1 h de trajet, puis ferry, traversé de 30 minutes pour arriver au port de Gilimanuk, puis direction Permuteran, nuit à Permuteran. Dîner au Taruna Boutique homestay & Spa, superbe endroit et très bonne cuisine. Visite du nord de l’île, puis Ubud où nous sommes reste 2 nuits. Malgré les mini-éruptions du mont Angun, nous n’avions pas eu de difficulté à visiter les Bains royaux de Tirtagangga. Nuit au Kerti Beach inn à Padangbai. Le lendemain matin nous avions pris le bateau rapide pour Gili Trawangan…2 nuits, puis retour à Bali ou nous avions séjourné à Sanur. Avant-dernier jour, visite de l’île Lembongan en catamaran, avec la compagnie Aneecka, superbe traversée.
Tout au long du notre séjour, nous avions fait confiance à notre guide Pino, nous ne pouvons que vous le recommander, son adresse mail, balipinotour@yahoo.com .
Bon séjour en Indonésie

Bonjour beatrice67m,
Et merci pour ce commentaire.
Pouvez vous me donner le tarif pour avoir un guidz ?
On m’a proposer un guide pour bali pour 60€/jour mais nous hésitons car cela fait un budget supplémentaire et surtout nous souhaitons etre un peu que tout les deux (notamment pour les visites de temples)
Merci encore
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage