3 semaines Laos/ Cambodge au mois d'octobre

Forum Laos

Bonjour,

Nous rentrons de trois semaines passées au Laos et Cambodge. C’était extraordinaire, avec un coup de coeur pour le Laos.

Ci dessous notre itinéraire , en sachant que nous prenons notre temps.

Arrivée Luang Prabang

Vang Vieng

Vientiane

Paksé

Don Khone ( 4000 îles )

Siam Reap

Phnom Penh

Retour Bangkok

Lorsque c’était possible nous avons loué un scooter pour nous permettre d’aller où on voulait. Nous avons pris un vol intérieur entre Vientiane et Paksé, et un vol entre Phnom Penh et Bangkok.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Bonjour
Je suis interessée par votre itinéraire au Laos. Pouvez vous me transmettre vos adresses d’hébergement? vos moyens de transport? votre prix total?Peut etre avez vous un carnet de route?
merci
Cordialement
Emma47

Bonjour,
Je suis allée en 2014 cinq mois au Cambodge, Laos, Vietnam (notre blog ici).
Je conseille les voyageurs qui partent dans ces pays sur les forums de voyageurs et comme cela maintenant deux ans, j’ai lu récemment qu’il y avait des villes qui avaient changées notamment Vang Vieng au Laos.
Est-ce que tu peux me donner ton ressenti sur cette ville ?
Lorsque nous y sommes allés, cette ville était très calme, peu de touristes, pas d’insécurité ressentie. Nous avons beaucoup aimé les environs que nous avons aussi fait en scooter.
Merci de ton retour
Bonne soirée
Michèle

Bonjour,

• Luang Prabang ( arrivés par avion): 3 nuits au “apple guesthouse”. Guesthouse au calme, bien tenue, mais de notre chambre nous ne voyons que le mur de la maison d’en face.

• Vang Vieng (trajet en bus ): 2 nuits au “Maylyn guesthouse” qui se trouve de l’autre côté de la rivière, au calme. Bungalow simple mais avec une superbe vue sur les monts karstiques, somptueux

• Vientiane (trajet en bus): 3 nuits à l’hotel Khamvongsa. Hotel bien situé, chambre spacieuse, tarif plus élevé environ 35.00 USD.

• Paksé (trajet en avion): 3 nuits au Paksé hotel, situé en plein centre. Par grand chose à voir à Paksé, mais de là nous avons fait une petite partie de plateau des bolovens et le wat phou.

• Don Khone, les 4000 iles (trajet en bus): 2 nuits au Pan’s guesthouse. Grande chambre avec terrasse et vue sur le mékong, pas très bien insonorisée mais très correcte.

• Siam Reap (trajet en bus très long, environ 10 heures avec pas mal d’attente): 3 nuits au Shadow Angkor résidence. Hotel très bien tenu, bien placé .

• Phnom penh ( trajet en bus) : 2 nuits au Diamond palace hotel. Attention à l’adresse car il y a deux hotel avec le même nom. Le notre était exentré et très moyen. D’ailleurs je ne le conseillerai pas.

• Bangkok ( trajet en avion) et retour en france

Notre budget total est de 2 100.00 euros par personne avec les vols ( long courrier, vol interne, et vol pour la Thailande pour un total de 1 130.00€/ personne).

Voilà nous sommes revenus enchantés de notre voyage et le laos nous a beaucoup plu (paysages, populations…)

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Cordialement

Bonjour,

Au moment de l’organisation de notre voyage, nous hésitions à aller à Vang Vieng à cause de ce que nous avions pu lire sur les forums.
Malgré tout nous y sommes allées et nous y avons passé deux nuits.
Nous ne regrettons absolument pas notre choix. Nous avons couché au Maylyne Guesthouse qui se trouve de l’autre côté de la rivière et nous étions au calme avec vue sur les monts karstiques. Les paysages sont sublimes. Le soir nous mangions dans un restaurant où il n’y avait personne, c’était royal.
Franchement, Vang Vieng est un très bon souvenir.

Cordialement

Bonjour,
Merci de ton retour sur Vang Vieng.
Bonne journée
Michèle

Bonjour,

Super ! Nous partons au Laos et Cambodge bientôt, ça nous fait plaisir de vous lire, une question, aviez vous fait un traitement anti palu ?
merci d’avance de votre réponse.

Bonjour,

Je vous envie. Vous allez faire un très beau voyage .

Nous avons pris un traitement anti palu ( atovaquone) pour le sud laos et nord cambodge. Allez sur le site fitfortravel et en consultant la carte du laos vous verrez que le palu dans ces zones est très élevé .

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage