Je prépare un voyage de 3 semaines au Laos en novembre. J’atteris et je repars de vientiane avec mon copain pour 3 semaines en sac à dos.
Je voudrais profiter pour passer 3j sur le site d’Angkor.
Quel conseil d’itinéraire me conseillez vous ?
Est il possible de voyager en bus du nord au sud ? Y a t-il des trains ?
Merci d’avance pour vos réponses !!!
bricevh2
Je te conseille de prendre ton a/r de Bangkok, comme ça tu redescends tout le Laos, tu prends un avion de Paksé à Siem Reap pour éviter les 15h de bus et tu quittes le Cambodge par Poi Pet. Tranquille et moins cher
Les bus marchent bien au Laos, par contre pour les trains faudra repasser dans quelques dizaines d’années
Merci pour cette info, effectivement je pense que nous allons prendre un vol de Pakse à Bangkok pour le retour. En regardant bien l’itinéraire je pense que nous n’allons pas faire les temples d’Angkor , il y a l’air d’avoir tellement de choses à voir au Laos que je préfère y consacrer les 3 semaines de mon séjour.
Et pour se déplacer dans le pays il y a un “bon” réseau de bus ? Ca n’est pas très compliqué de s’orienter ? Ce sont des compagnies de bus ?
ani544
Au Laos, il y a beaucoup de bus. C’est très facile de circuler, il suffit d’acheter son ticketà l’hôtel ou guest où l’on réside.
Nous avons fait le Laos et le Cambodge en septembre octobre 2012. Va voir sur mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
j’y décris tout notre voyage avec les adresses où nous avons logé. Si tu arrive à Vientiane et que tu descends vers le sud, tu auras le temps d’aller au Cambodge car dans le sud du Laos, il n’y a pas tant que ça à faire mais si tu comptes aller vers Luang Prabang, tu n’auras pas le temps de faire aussi Angkor car les transports et les distances sont longs…
soko19875
Merci pour ton blog je vais y jeter un oeil !
Effectivement je pense consacrer 15j au nord et ensuite traverser le pays en bus de vientiane jusque paksé et terminer par une semaine au sud.
Qu’en pense tu ?
En attendant je vais voir ton blog pour avoir quelques idées !
Merci à toi
voyagista6
BonjourEn effet trois semaines au Laos si tu te déplaces en bus c’est pas mal.
Nous n’avons pas fait le séjour en mode sac à dos mais les infos que j’ai regroupé ici pourront t’intéresser, nous avons visite le vientiane, le nord, luang prabang et le sud
bon voyage
ani547
En trois semaines, tu peux traverser le Laos du nord au sud mais ça dépend jusqu’où tu veux aller au nord, car ensuite, il te faudra redescendre et repasser par Vientiane et si tu veux prendre le temps de profiter un peu du sud, tu n’auras sans doute pas le temps d’aller à Angkor en bus…