3 semaines Perou+Bolivie : itinéraire et budget

Forum Pérou

Bonjour,

Nous préparons un voyage de 3 semaines au Pérou et Bolivie en juillet.

Nous avons préparé itinéraire et souhaiterions savoir si il vous semble bien construit.

Avez vous des bons plans d’hotel dans nos différents points de chute ? (hotels pas cher, bon rapport qualité prix)

Merci d’avance !

BUDGET :
Aussi, nous avons compté le budget suivant :

• Avion AR +interne : 1350
  • Visites spécifiques :
    Machu : 23
    Hotel Machu : 25
    Bus Machu : 12
    Train Machu : 79
    Tour salar : 150
  • Prix moyen / jour :
    Perou : 30/jour , soit 240 (comprenant les transports, hotel et repas)
    Bolivie : 20/jour soit 260 (transport, hotel et repas)

TOTAL : 2139 € / personne

ITINERAIRE :

J1 : Vol Lima => Paris

J2 : Vol LIMA – CUZCO
Visite de CUZCO : acheter billet pour machu pichu (24€/pers) + billet bus aguas calientes => Machu
Nuit Cuzco

J3 : Vallée sacrée, taxi privatisé
Pisac, visite du marché et des ruines puis Ollantaytambo, balade dans la ville puis visite de la forteresse.
Train pour Aguas Calientes (réserver à l’avance : https://www.perurail.com/booking.php)
Nuit à Aguas Calientes : hotel pas cher a chercher

J4 : lever à 4h30, bus vers 5h30 pour être au Macchu Pichu à 6h. (bus 14$ par personne)
Lever du soleil sur le Macchu Pichu. Wayna Pichu. Visite du site du Macchu Pichu
Train pour ollantaytambo vers 18h30. (aller retour : 78.5€/personne)
Nuit à Ollantaytambo.

J5 : Taxi privatisé pour la suite de la vallée sacrée, visite de Moray, des Salinas et du village de Chincheros, retour sur Cuzco
Nuit à Cuzco

J6 : Jour de sécu

J7 : Bus direction Puno (firstclasstur.com) 8h de bus
Arrivée à Puno vers 20h
Nuit à Puno

J8 : Visite des îles Uros le matin
Bus pour Copacabana à 14h30 (4-5 h de bus) – attention frontiere ferme à 19h à priori
Nuit à Copacabana

J9 : Journée sur l’Isla del Sol avec départ le matin à 8h30,
Retour à Copacabana pour la nuit.
Nuit à Copacabana

J10 : Bus à 9h30 pour la Paz (3h de bus) – résa bus la veille dans boutique sur place centrale.
Balade dans le centre de la Paz et repos
Nuit La Paz

J11 : Bus La Paz Oruro compagnie todo turismo (3h de bus) : partir assez tôt pour acheter le billet de train a Oruro
Fréquences bus Oruro La Paz très élevée

Puis train de nuit Oruro => Tupiza (arrivée 4h du mat) – Expreso del sur
Tupiza (24€) (http://www.fca.com.bo/contenido.php?seccion=2&subseccion=41)

J12, J13, J14, J15, J16 : Arrivée à Tupiza puis départ pour Salar avec agence (prévu 1 jour de sécu)
Tupiza tours (hotel Mitru) juillet 2009 : 120 $ par personne

J16 : Retour à Uyuni et bus vers Potosi (4h30 de trajet environ),
Nuit à Potosi

J17 : Balade dans Potosi (+mine éventuellement)
Nuit à Potosi

J18 : Bus ou taxi pour Sucre (3h de route)
Visite de Sucre

J19 : Sucre

J20 : Sucre => La Paz (Avion Bolivian de aviacion) (45 euros / personne) : dois t-on réserver à l’avance
ou
Bus Sindicato Trans Copacabana
Bus : El Dorado (90 bol)

J21 : La Paz => Paris

Bonjour

je pense que dans ton decompte rapide, tu as fait des sous evaluation

–machu picchu : 39 euro pour le site seul, 47 € si tu ajoutes le Wayna picchu
–train ollantaytambo-aguas calientes. Pour les gammes d’horaires que tu donnes, il faut compter sur 98 eurois
–hotel a aguas calientes, il faut compter sur 25/28 euros ou alors rechercher dans des dortoirs…

En ce qui concerne les depenses journalières, il est preferable de sortir les transports qui sont important surtout si tu evites les transports locaux pour les longues distances ou trajets de nuit
Par contre, je suis assez sceptique sur une somme de 30 euros/jour a moins de coucher dans des hotels basse categorie ou dortoirs et manger sur les marchés
Ne pas oublier que toutes les visites de sites sont payantes et non provisionnées ailleurs

mêmes remarques pour la Bolivie même si on clame que la Bolivie est moins chères

Dans ton descriptif, tu prevois 3 jours pour faire pisac, ollantaytambo, MP et vallée sacrée
A mon avis, pisac et ollantaytambo sont 2 sites importants difficiles a faire dans la même journée
Je te suggere de faire
– pisac et retour sur cuzco la première journée en passant par sacsayhuaman et les petits sites sur la routes
– cuzco-urubamba, de la faire en taxi privé moray et maras, et urubamba-ollantaytambo , puis le soir train ollantay-machu picchu pueblo
– Machu Picchu retour le soir sur cuzco en train + combi

nota: le prix du bus pour monter au site est passé de 14 a 17 $US en 2013

pour ton tour cuzco-puno en bus touristique, il faut compter environ 40 euros depart cuzco vers 07.30 arrivée puno vers 17.00h (non provisionné)

el nino

Merci pour ta réponse.

Du coup, ça rallonge un peu le budget tout ça… Je me pose de plus en plus de questions concernant le Machu Pichu… ça me semble très cher à visiter, et je me demande dès fois si il faut pas mieux le zapper carrément…

Pour 30 € /jour, j’entend 30€/jour/personne. Ca n’est pas suffisant ? Je m’étais pourtant basé sur les infos sur ce forum.

Pour les transports, ils me semblait que c’était moins cher… Quand tu parles de 40€ pour Cuzco Puno, c’est 40€ / personne en bus touristique comprenant les arrêts, visites et buffet midi ?
Combien est ce que je devrait compter selon toi en budget transport bus pour le voyage ?

• Cuzco Puno
  • Puno Copacabana
  • Copacabana La Paz
  • La Paz Oruro
  • Uyuni Potosi
  • Potosi Sucre

Merci d’avance,

Baptiste

Bonjour

Pourquoi vas-tu aller jusqu a Tupiza, et tu ne t arrete pas a Uyuni et faite Uyuni et Sud Lipez depuis Uyuni. et 4 jours / 03 nuits

Pour ce qui est de la Vallee Sacree, Si tu es un peux sportif tu peux faire la journee entre chincheros et Moray Maras en Vtt… 6 heures envrions et une jolie experiance

Pour ce qui de ne pas faire Machu Picchu, c est comme venir en france et ne pas faire Paris… Je trouve vraiment domage de venir si loin et de ne pas le faire pour des raison de budget… sinon fait le nord du Perou et l’equateur et reviens une autre fois et fais le sud avec Machu Picchu.

pour ce qui est du budget des hotel du peux trouver entre 10 et 15 usd, dans des hotel de backpaker, maintenant tu voyage en haute saison, tu dois donc reserver avant certain chose avant de venir, train de mapi par exemple. surtout si tu as l aire de tour programmer avec tres peux de temps libre…

A ton service

Rafael

pour Baptiste

la première erreur à eviter si l’on ne veut pas beaucoup depenser, c’est d’eviter un voyage entre juin et septembre…Là tu peux faire au moins une economie de 350 euros par personne…

le 2eme point, où tu peux gagner un peu sur ton budget, c’"est de prendre le trajet bis par santa maria qui te fera economiser 45 euro sur le train par trajet… par contre cà te bouffe du temps.

Pour les bus, tous les bus que tu prends sauf Cuzco-Puno sont des bus locaux donc peu chers
Pour cuzco-puno en touristique, tu peux trouver un peu moins cher mais les billets des curiosités a voir et parfois le lunch ne sont pas compris…

Par ailleurs, tu peux faire ce trajet en bus de ligne en direct (economie 28 euros) depart cuzco vers 08h ou 21.00h

comme le dit Rapha, c’est dommage de ne pas voir le machu Picchu qui est le site le plus connu dans le monde

el nino

Sujets suggérés

Services voyage